WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modelisation de portefeuille électronique dans une sociéte de télécommunication


par Junior MINGASHANGA
ISC/Kinshasa - licence 2014
  

sommaire suivant

INTRODUCTION GENERALE

Le but de toute société tant commerciale qu'industrielle ou de production est la maximisation des profits.

Pour y parvenir les sociétés doivent prendre en considération la nouvelle technologie de l'information et de la communication. Cette dernière,en à son tour, met en place de nouvelles méthodes et techniques de traitement des informations ; cela permet de fidéliser la clientèle afin de gagner les marchés.

L'informatique,en tant que science, est l'ensemble des techniques et des méthodes de traitement des données. Ces dernières ne cessent de se développer du jour au jour dans tous les domaines de la gestion ainsi que dans la vie humaine.

A cet effet, la modélisation de système de portefeuille électronique dans la société de télécommunication par l'introduction de la nouvelle technologie de l'information et de la communication s'impose au sein de la société OASIS Sprl(reconnu sous la maque TIGO DRC), pour améliorer le système de porte-monnaie électronique qui permettra de bien gérer les abonnés qui y effectuent leur transfert, achat dépôt ainsi le paiement de leurs factures.

Cette modélisation de système doit être capable de traiter les informations et d'en fournir aux utilisateurs, en un temps réel, les résultats ou les informations fiables et efficaces.

1. PROBLEMATIQUE

L'évolution des technologies de l'information et de la communication offre la technologie des transactions électroniques sécurisées (TES en sigle) dans le secteur de télécommunication. Ces technologies sont des enjeux fondamentaux et stratégiques pour plusieurs sociétés d'aujourd'hui et celle de demain grâce à cette évolution qui est le porte-monnaie électronique et qui nous pousse à aborder un sujet sur la modélisation des systèmes de porte-monnaie électronique dans la télécommunication, ce dernier devenant la plus utilisée à travers le monde entier en tenant compte des outils adéquats et des logiciels capables de vulgariser cette nouvelle technologie.

Ce mémoire va nous aider à acquérir une connaissance pour évaluer ou modéliser un système de porte-monnaie électronique etl'informatiquegrâce au réseau informatique qui nous présente aujourd'hui une grande importance dans tous ces domaines, suivant la structure organisationnelle d'une société dans son domaine d'activité. La mise en oeuvre de réseau informatique ne cesse de s'imposer dans toutes les sociétés ou organisme national qu'international à chaque niveau y compris l'utilisation de la nouvelle technologie.

Au sein des sociétés de télécommunication, ces technologies leur apportent les opportunitésefficaces pour mettre en oeuvre de travail en termes de transfert des données électroniques rationnelles et coopératives, mais aussi des réelles possibilités des progrès en monnaie électronique ou banque de monnaie. Les activités des entreprises en termes de monnaie deviennent de plus en plus dépendantes du fonctionnement de ce système électronique, plutôt que de système de banque ou agence. Les employés des sociétés qui disposent de l'ordinateur via un opérateur télécom quelconque peuvent voir leurs activités s'interrompre suite au développement de la télécommunication via le système de monnaie-électronique. Les réseaux constituent un environnement virtuel d'interaction entre les individus, les applications, les interfaces, les graphes et les ordinateurs ou des téléphones.

Suite àcette grande évolution de la technologie, notre sujet de mémoire s'intitule « MODELISATION D'UN SYSTEME DE PORTE-MONNAIE ELECTRONIQUE DANS UNE SOCIETE DE TELECOMMUNICATION » dont le souci est de mettre en place un système informatique qui va permettre d'évaluer ou , en d'autres termes, faire l'audit.

L'objectif principal est de doter la société de télécommunication de la place des outils d'évaluation de système de porte-monnaie électronique ou présenter les étapes nécessaires de l'évaluation à la société OASIS Millicom sous la marque TIGO en RDC qui s'occupe du porte-monnaie TIGO CASH en vue de satisfaire des abonnés qui souscrivent sur les actions de porte-feuille électronique.

Cette modélisation du système jouera un rôle de prélèvement des points forts et faibles du système électronique en terme. Ces deux points permettront également à la société de bien évaluer le porte-monnaie en vue de l'amélioration de la qualité du système. Dans ce cas, un certain nombre de difficultés seront identifiées et vont nous permettre de bien investir dans le système et surtout de bien mener les investigations en tenant compte des quelques questions principales entre autres :

· Quelles sont les stratégies à mettre en place pour satisfaire les besoins des abonnés ?

· Quelles sont les actions à lancer sur le système pour augmenter le nombre des inscrits ?

sommaire suivant