WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modelisation de portefeuille électronique dans une sociéte de télécommunication


par Junior MINGASHANGA
ISC/Kinshasa - licence 2014
  

précédent sommaire suivant

2. HYPOTHESE

Pour résoudre de questions principales énumérés ci-haut qui font l'objet principal de ce mémoire, il est préférable de mettre en place des stratégies et des actions qui vont permettre plus aux abonnés des'inscrire plus sur les services, afin d'y être plus actifs sur les actions lancées en leurs avantages, on peut citer par exemples :

· Une école du savoir qui va expliquer et faire comprendre aux abonnés toutes les fonctionnalités du service ;

· Présenter aux abonnés des mesures sécurisant leur monnaie électronique

3. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Nous avons porté notre choix sur ce sujet pour faire face aux étapes de l'évaluation pour la vulgarisation de la modélisation d'un système de portemonnaie électronique.

Outre ce choix, notre sujet comporte un double intérêt, à savoir :

Le premier intérêt pour nous et les générations futures, ce mémoire de fin de deuxième cycle, va nous permettre de concilier la théorie à la pratique dans le domaine d'audit informatique et administration réseau.

Ce sujet constituera une grande documentation pour tous ceux qui voudraient s'informer ou apprendre la modélisation du système ou évaluation de système.

Deuxièmement, pour la société ; ce sujet constituera une référence en matière de modélisation ou évaluation des systèmes de portemonnaie électronique.

En tenant compte de la nouvelle technologie de l'information et de la communication, rendre la gestion la plus bénéfique et profitable.

4. DELIMITATION DU SUJET

Comme tout travail scientifique qui doit être limité dans le temps et dans l'espace, pour notre mémoire, nous avons choisi la société de télécommunication OASIS, reconnu sous la marque de TIGO en RDC.Dans le temps, notre mémoire va se délimiter sur une période allant de 2013 jusqu'à ce jour.

5. METHODESET TECHNIQUES UTILISEES

5.1. Méthodes

La méthode est l'ensemble de principes qui organisent le mouvement d'ensemble de connaissance c'est-à-dire les relations entre l'objet de la recherche et le chercheur, entre les informations concrètes rassemblées à l'aide des techniques et de niveau de la théorie et des concepts1(*). C'est une procédure qui organise un va et vient théorique entre les faits et les théories et qui préside aux choix des techniques.

A cet effet, l'élaboration d'un travail scientifique exige une démanche à suivre. Le choix d'une ou la combinaison des autres méthodes facilite d'atteindre le but visé par la recherche. Cependant, concernant notre problématique pour aboutir à une bonne récolte des données ou de recherche, nous avons fait recours à la méthode MPM (Méthode potentielle métra) qui va nous permettre de planifier l'ordonnancement des différentes phases de notre projet.

* 1 Christian MUKUNA BWATSHIA. L. Essai méthodologique sur la rédaction d'un travail scientifique Ed. CRIGED, Kinshasa/RDC.2007

précédent sommaire suivant