WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Système de gestion relationnelle de quitus de paiement en réseau local au sein d'une régie financière: cas de la DPMER/Sud-Kivu

( Télécharger le fichier original )
par Christian ZIGASHANE Kambaza
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu - Diplome de licence en informatique de gestion 2013
   Télécharger le fichier original

précédent sommaire suivant

Quatrième partie : DEVELOPPEMENT DU SYSTEME

Chapitre IV : REALISATION DU SYSTEME DE GESTION RELATIONNELLE DE QUITUS DE PAIEMENT EN RESEAU LOCAL.

Après la conception et la réalisation du système de gestion relationnelle de quitus de paiement en réseau local, le développement s'avère être la dernière phase d'une analyse informatique. Cette étape consiste à se mettre vraiment au travail pour réaliser une application du système dans le langage choisi et comment est-ce qu'il faut utiliser cette application.

4.1. Généralité.

« Programming » en anglais, la programmation est l'ensemble des activités orientées vers la conception, la réalisation, le test et la maintenance de programme. La programmation n'est pas vraiment une tâche facile, elle exige beaucoup des sacrifices, de la patience, la gymnastique de l'esprit ainsi que les aptitudes et attitudes de bien raisonner pour pouvoir arriver à réaliser un bon programme pour des fins très utiles.

Etant donné que le système de gestion relationnelle de quitus de paiement en réseau local résout le problème qu'avait la division des impôts fiscaux sur l'accès aux données sans se déplacer d'un service à un autre, la partie sur la conception nous a permis de réfléchir suffisamment pour aboutir à une mise au point de notre programme.

Dans cette partie, nous présenterons les différentes fonctionnalités du système de gestion relationnelle de quitus de paiement en réseau local.

4.2. Le programme

Dérivant de l'anglais « program », le mot programme est considéré comme une traduction d'un algorithme écrit dans un langage informatique reconnu pour le traitement de l'information spécifique.

Ainsi, les algorithmes et des ordinogrammes ajoutés des structures de données donnent un programme.Un programme est dit de service (ou application) quand il est destiné à augmenter les potentialités de l'ordinateur. On range dans cette catégorie tous les programmes de gestion, les bibliothèques numériques, les programmes de traduction, etc. On les appelle souvent programmes utilitaires. Le SGRQP est un programme utilitaire quiservira à la gestion relationnelle de quitus de paiement en réseau local et qui aidera à la prise dela décision sur les problèmes liés à la gestion de ce document.

4.3. Environnement de développement de l'application

Pour réaliser notre application, nous avons utilisé le langage de programmation PHP dédié à la création des applications web dynamique, manipulé dans un environnement de développement intitulé WampServer, qui est largement compatible avec PHP.

Par ailleurs, il faut noter que les pages écrites en PHP étaient chaque fois testées grâce à une plate-forme de développement spécifique. La plate-forme que nous avons adoptée est WampServer version 2.2 qui inclut tous les outils nécessaires pour le test d'un site web dynamique à savoir le serveur Apache version 2.2.22, MySQL version 5.5.24 et la version PhpMyAdmin 5.4.3.

précédent sommaire suivant