WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Système de gestion relationnelle de quitus de paiement en réseau local au sein d'une régie financière: cas de la DPMER/Sud-Kivu


par Christian ZIGASHANE Kambaza
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu - Diplome de licence en informatique de gestion 2013
  

précédent sommaire suivant

4.4. Outils de développement

4.4.1. WampServer (34(*)).

WampServer (anciennement WAMP5) est une plateforme de développement Web de type WAMP, permettant de faire fonctionner localement (sans se connecter à un serveur externe) des scripts PHP. WampServer n'est pas en soi un logiciel, mais un environnement comprenant deux serveurs (Apache et MySQL), un interpréteur de script (PHP), ainsi qu'une administration pour les deux bases SQL PhpMyAdmin et SQLiteManager.

4.4.2. Le langage PHP-MYSQL35(*)

Avant de parler du PHP jetons un coup d'oeil au langage HTML du fait que le code PHP s'ajoute toujours dans les codes du html pour être bien formaté à l'affichage dans des pages Web. Le mot HTML signifie tout simplement en anglais « HyperText MarKup Langage », c'est un langage de description de pages adoptés par la communauté Internet.

Crée en 1990 Par Timothy Berner-Lee et Robert Caillau physiciens du laboratoire européen de physique des particules, le but était de pouvoir échanger rapidement des données et des images où que les chercheurs soient dans le monde.

Aujourd.hui, le langage html permet d'induire dans les pages Web des images fixe, des sons (avec le logiciel Real Teck (Audio)) des séquences Vidéo (avec le logiciel QuickTime), un langage de réalité virtuelle (mondes virtuel en 3D), des formulaires, le langage html fait recours à d'autres langages tels que : XML, PHP, JAVASCRIPT, ...

4.4.3. L'union PHP-MYSQL

Crée en 1994 par RAMUS Lerdorf, un chercheur canadien pour les besoins de rendre des pages Web plus dynamique, PHP l'acronyme de Personnel Home Page est un langage incrusté au HTML et est interprété (PHP3) ou Compilé (PHP4) côté serveur. En 1997, PHP devient un projet collectif et son interpréteur est écrit par Zeev Suraski et Andi Gutmans (Version 3) qui s'appelle désormais PHP : HyperText Préprocesseur (acronyme récursif à l'exemple du système Open Source Linux : Is Not Unix).

Les pages Web sont au format html. Les pages Web dynamiques générées avec PHP4 Sont au format PHP. Le code source PHP est directement inséré dans le fichier html grâce au conteneur de la norme XML. Les programmeurs connaissant les langages de programmation Java, Perl et C sont à l'aise dans la programmation en php du fait que la syntaxe se ressemble. Le PHP est un langage complet, écrit en C, qui reprend une grande partie des spécificités techniques et sémantiques de ce langage.

Le HTML Simple ne suffit pas à répondre aux impératifs imposés par les dernières évolutions du Web pour permettre de réaliser des sites Internet élaborés logeant les bases de données. C'est pourquoi on fait recours au PHP, car il possède une impressionnante quantité d'outils par exemple accès aux bases de données. Les pages Web dynamiques sont générés avec des modules de programme côté serveur.

* (34). Http://fr.wikipedia.org/wiki/WampServer, lien valide le 15/06/2014 à 17h00'.

* (35) . https://fr.wikipedia.org/wiki/PHP, lien valide le 20/05/2014 à 11h05'.

précédent sommaire suivant