WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la structure financière d'une entreprise de télécommunication. Cas de la société Alink telecom niger s.a.

( Télécharger le fichier original )
par Haboubacar NANZIR SALEY
Institut International de Management (Groupe BK-Université) - Master of Business Administration 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE............................................................................................................... 54

Le secteur des télécommunications au Niger est entré dans une ère de transformation technique et de croissance spectaculaire tant au niveau mondial que national ; actuellement les télécommunications occupent une place primordiale dans le processus d'interaction et d'indépendance entre les différents secteurs de l'économie.


Cette révolution des télécommunications a été favorisée par le plein essor des changements technologiques et la mondialisation de l'exploitation des réseaux et services.


Le phénomène de mutation des entreprises de télécommunications résulte essentiellement de la mondialisation de l'économie, des avancées technologiques permettant l'émergence de nouveaux services et l'entrée de nouveaux exploitants, de la croissance de la part des services dans le commerce mondial et du mouvement des capitaux, tout ceci obligeant les opérateurs à affronter une plus grande concurrence.


Ces mutations rapides dans le secteur des télécommunications ont un effet certain sur l'environnement international en général et sur les entreprises des télécommunications des pays en développement en particulier.


Depuis la libéralisation des certains secteurs de service par l'Etat du Niger en 1994, tous les services et réseaux de télécommunications sont ouverts à la concurrence encadrée par l'Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste (ARTP-Niger).  

Cette libéralisation a permis l'installation de la société ALINK TELECOM NIGER qui a lancé ses activités au Niger en 2000 sous la dénomination de AFRIPA TELECOM NIGER.

De nos jours, la société ALINK TELECOM NIGER rencontre d'énormes difficultés financières et sa performance devient problématique car la baisse du niveau de ses activités suscite des réflexions à ses dirigeants.

Face à cette situation que traverse la société, nous avons estimé que recourir à une analyse financière efficace, outil essentiel d'une bonne prise de décision nous permettrait de mieux déceler les mauvaises performances qu'enregistre la société à travers le thème : « Analyse de la structure financière d'une entreprise de Télécommunication: cas de la société ALINK TELECOM NIGER S.A».

Pour ce faire, notre étude s'articulera, outre l'introduction générale et la conclusion générale, autour de quatre chapitres. Le premier chapitre sera entièrement consacré au cadre théorique, le second traitera de la méthodologie de l'étude, le troisième chapitre sera consacré au cadre conceptuel à travers la présentation de la société ALINK TELECOM NIGER S.A et de sa structure organisationnelle et enfin, le troisième chapitre fera l'objet de l'analyse proprement dite de la structure financière suivie de la synthèse de l'étude.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry