WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'intégration du développement durable dans les stratégies des entreprises .

( Télécharger le fichier original )
par AIT BEN ADDI ABDERRAHMAN ,NOUSAYBA ENNEDDAM,DIANI AMINA, PR
FSJES Agadir - LF 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Défi 5 : Les entreprises et le maintien du cap de leurs programmes de développement durable à long terme malgré les changements de direction.

Le taux de roulement élevé des dirigeants a des répercussions considérables sur les programmes de développement durable des entreprises, dont les projets sont souvent assortis de périodes de récupération des coûts de plusieurs années, voire plusieurs décennies. Et les nouveaux dirigeants peuvent influencer considérablement la stratégie des entreprises.

Les nouveaux dirigeants qui n'adhèrent pas aux objectifs de développement durable de leur prédécesseur pourraient décider d'éliminer les services de RSE ou les postes de direction dans le domaine du développement durable parce qu'ils les perçoivent comme des centres de coûts. Dans ce cas, les champions du développement durable doivent sans cesse défendre la cause du développement durable auprès de chaque nouveau dirigeant.

Défi 6 : Aider les entreprises à innover davantage.

Le développement durable est le principal filon d'innovations organisationnelles et technologiques permettant d'améliorer le chiffre d'affaires et les bénéfices. Les entreprises durables parviennent à réduire leurs coûts puisqu'elles réduisent ainsi leurs intrants. Par ailleurs, l'amélioration des produits permet de générer des revenus supplémentaires ou encore de créer de nouveaux débouchés. En réalité, puisque les objectifs de l'innovation consistent à accroître le chiffre d'affaires et les bénéfices, nous constatons que les entreprises intelligentes considèrent à présent le développement durable comme la nouvelle frontière de l'innovation.

Défi 7 : L'intégration de l'approbation sociale dans la stratégie d'entreprise.

L'approbation sociale d'exercer ses activités fait référence à la volonté tacite des membres de la communauté de permettre à une entreprise d'exercer ses activités dans la région. L'approbation sociale représente un facteur critique pour la quasi-totalité des entreprises. Maintenir l'approbation sociale constitue un impératif stratégique, c'est pourquoi les directeurs du développement durable se demandent comment ils peuvent encadrer le développement durable de manière à gérer les risques et à gagner en efficacité. Le défi pour les chefs d'entreprise aujourd'hui consiste à définir le développement durable comme `la façon de faire des affaires.

Pour la plupart des chefs d'entreprise, l'approbation sociale d'exercer leurs activités a changé au cours des dernières années : « Maintenir l'approbation sociale pour qu'une entreprise puisse continuer d'exercer ses activités signifiait par le passé engager les parties prenantes et les consulter au sujet des projets qui les concernaient.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle