WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projets structurants du Cameroun et amélioration de la qualité de vie des populations en zone rurale : cas de la centrale à  gaz de Kribi


par Guy Armand Mandeng
Université de Yaoundé I - Master 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8.1.12 5.1.2.5. Répartition de l'échantillon en fonctionde l'item 10

Figure 12: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 10

A la lumière de la figure ci-dessus, force est de constater que 31 % de nos répondants sont indécis face au fait qu'il y avait plus d'établissement scolaire à Kribi avant la construction de la centrale à gaz. 24 % répondent par « faux », 17 % indiquent que c'est « très faux ». Ceux qui répondent par « vrai » enregistrent également un score de 17 %, tandis que 11 % répondent par « très vrai ».

8.1.13 5.1.2.6. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 11

Figure 13: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 11

Comme le montre la figure 13, 25 % de l'échantillon sont indécis face au fait qu'ils avaient de bons revenus avant la construction de la centrale à gaz de Kribi. 21 % déclarent que c'est vrai, 20% disent que c'est très vrai. Les personnes qui répondent par « très faux » enregistrent un score de 19 % tandis que celles répondant par « faux » enregistrent un score de 15 %.

8.1.14 5.1.3. La centrale à gaz de Kribi comme facteur de développement économique

Cette section est la troisième de notre instrument de collecte de données (questionnaire). Elle est constituée de trois (03) items dont les résultats sont les suivantes :

8.1.15 5.1.3.1. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 12

Figure 14: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 12

La figure 14 présente la distribution de l'échantillon en fonction de la situation de l'économie de Kribi avec la construction de la centrale à gaz. En effet, nous pouvons constater que 34 % de nos enquêtés sont indécis face à cette proposition, 27 % disent que l'économie reste très faible, 27% déclarent qu'elle est faible. Les enquêtés qui répondent par « vrai » enregistrent un score de 7 % et 5 % de l'échantillon, par « très vrai ».

8.1.16 5.1.3.2. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 13

Figure 15: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 13

Nous avons formulé l'item 13 de la manière suivante : « L'implantation de la centrale à gaz de Kribi entraine-elle l'accès aux opportunités d'emplois ?». Nous observons au vue de la figure 15 que 38 % de notre échantillon sont indécis face à cette question. Les répondants qui répondent par « très aux » et ceux qui répondent par « faux » enregistrent le même score (20 %) alors que 19 % ont validé « vrai » et 4 % très vrai.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery