WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projets structurants du Cameroun et amélioration de la qualité de vie des populations en zone rurale : cas de la centrale à  gaz de Kribi


par Guy Armand Mandeng
Université de Yaoundé I - Master 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8.1.6 5.1.1.5. Répartition de l'échantillon en fonction du niveau d'instruction

Figure 7: répartition de l'échantillon en fonction du niveau d'instruction

L'échantillon retenu pour notre étude compte 300 participants. On constate de la figure 7 que le secondaire est le niveau d'instruction ayant le plus fort pourcentage (soit 65 %), suivi du supérieur (25%). Le primaire enregistre le plus petit pourcentage (soit 10 %).

8.1.7 5.1.2. Situation antérieure aux projets structurants

Il s'agit de la section II de notre questionnaire. Elle comporte six (06) items dont les résultats sont présentés ci-dessous.

8.1.8 5.1.2.1. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 6

Figure 8: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 6

L'item 6 recueille l'opinion des participants sur le fait que leur qualité de vie était meilleure avant la construction de la centrale à gaz de Kribi. Les résultats de la figure 8 montrent que les personnes indécises enregistrent le score le plus fort (27 %), celles qui répondent « très faux » ont le second score (27 %). Le troisième score (21 %) est celui des personnes qui répondent « faux ». Les personnes qui répondent « Vrai » sont au nombre de 46 soit 15 % ; tandis que le plus faible score (10 %) est celui des participants qui indiquent « très vrai ».

8.1.9 5.1.2.2. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 7

Figure 9: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 7

La figure 9 permet d'observer que 36 % des participants de notre étude sont indécis vis-à-vis de l'item 7 : « Y avait-il plus de formations sanitaires dans la ville de Kribi ?». 22 % répondent « vrai », 21 % répondent « faux », 15 % ont coché « très faux », tandis que 7% ont coché « très vrai ».

8.1.10 5.1.2.3. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 8

Figure 10: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 8

La figure ci-dessus ventile la distribution de l'échantillon en fonction du fait que la qualité du logement à Kribi était décente avant la construction de la centrale à gaz. Nous constatons que 34 % des participants sont indécis, 27 % déclarent que c'est faux. Le score de 18 % est celui des participants qui indiquent que c'est très faux. 14 % penchent pour le « vrai » tandis que 7 % disent que c'est très vrai.

8.1.11 5.1.2.4. Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 9

Figure 11: Répartition de l'échantillon en fonction de l'item 9

La figure 11 présente la distribution de l'échantillon en fonction de l'item 9 : « Votre alimentation était-elle plus variée ?». Nous pouvons observer dans cette figure que 27 % de l'échantillon déclarent que c'est vrai, 25 % sont indécis face à la question. Egalement, 17 % de l'échantillon ont validé « faux » et 17%, « très vrai ». tandis que 14 % seulement répondent par « très faux ».

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway