WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projets structurants du Cameroun et amélioration de la qualité de vie des populations en zone rurale : cas de la centrale à  gaz de Kribi


par Guy Armand Mandeng
Université de Yaoundé I - Master 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8 CHAPITRE 5 : PRESENTATION ET ANALYSE DES RESULTATS

La tâche dans ce chapitre consistera à présenter les résultats des différentes investigations réalisées sur le terrain. La première partie sera consacrée à une analyse descriptive des résultats. Il s'agira également, dans la deuxième partie de ce chapitre, de ressortir toutes les analyses statistiques qui ont été effectuées dans le but de répondre à la question de recherche. La présentation se fera item par item selon leur ordre d'apparition dans le questionnaire.

8.1.1 5.1. Analyse descriptive des résultats

Dans cette partie, nous présenterons, item par item, les principaux résultats obtenus après analyse des données. La présentation sera faite sous forme de secteurs commentés.

8.1.2 5.1.1. Identification des participants

C'est la première section de notre questionnaire de recherche. Elle comporte cinq (05) items répartis ainsi qu'il suit : sexe de l'enquêté, son âge, son statut matrimonial, son statut socio-professionnel et son niveau d'instruction.

8.1.3 5.1.1.1. Répartition de l'échantillon en fonction du sexe

Figure 3: répartition de l'échantillon en fonction du sexe

Lafigure 3 présente la distribution de l'échantillon en fonction du sexe. Il ressort de ce tableau que sur les 300 personnes interrogées 194 sont des hommes soit un pourcentage de 65 % et 106 sont des femmes soit un pourcentage de 35 %.

8.1.4 5.1.1.2. Répartition de l'échantillon en fonction de l'âge

Figure 4: répartition de l'échantillon en fonction de l'âge

L'observation de la figure 4 montre que 44 % de notre échantillon (300) ont un âge compris entre 25 et 34 ans, 29 % des participants se situent entre 35 et 44 ans. Les participants dont l'âge oscille entre 45 et 54 ans représentent 15% de l'échantillon et ceux dont l'âge se situe entre 55 et 64 ans, 8 %. 4% des participants de notre étude ont un âge compris entre 65 ans et plus

5.1.1.3. Répartition de l'échantillon en fonction du statut matrimonial.

Figure 5: répartition de l'échantillon en fonction du statut matrimonial

De la figure 5, il ressort que sur un échantillon de 300 personnes, 205 sont célibataires tandis que 95 déclarent être mariées Soient des pourcentages respectifs de 68 % et 32 %.

8.1.5 5.1.1.4. Répartition de l'échantillon en fonction du statut socioprofessionnel

Figure 6: répartition de l'échantillon en fonction du statut socioprofessionnel

La figure 6 présente la distribution de l'échantillon en fonction du statut socioprofessionnel. On peut observer que 115 participants soit 38% sont salariés et 185 soit 62 % sont non-salariés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein