WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les nouvelles organisations et transformations du travail: Les metiers face aux nouvelles technologies de l'information et de la communication

( Télécharger le fichier original )
par Michel Matthieu SUNGU MUANDA NTELA
Université Protestante au Congo - Licence 2007
  

précédent sommaire suivant

§2 Pour l'employé

 

Un autre problème qui n'existe cependant pas dans toutes les entreprises est celui de la formation du personnel aux nouvelles technologies. Certaines entreprises récentes peuvent en effet s'en passer, car leurs employés les maîtrisent déjà, d'autres doivent recourir à des stages de formation aux nouvelles technologies car leurs employés sont paradoxalement moins productifs avec ces technologies à cause de la barrière technique.

 

 Il est aussi possible d'observer une dérive possible des moyens mis à la disposition de certains employés qui peuvent passer du temps à regarder leur mails naviguer sur la toile.

Une fois l'engouement des nouvelles technologies passé et l'organisation de l'entreprise articulée autour de ces dernières il n'est pas rare de voir des salariés refusant de communiquer avec leurs clients via courrier électronique. Les motifs sont des éventuels problèmes de sécurité, de manque de contact humain. Du coup, dans de nombreuses entreprises et administrations, il y a une sous-exploitation des nouvelles technologies.

 

précédent sommaire suivant