WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

3. Bourses et Spécifications des futurs Contrats des oléagineux

3.1 CBOT (Chicago Board Of Trade)

Le CBOT, établi en 1848, est le principal futur et options sur échange à terme. Plus de 3.600 membres de CBOT commercent 50 futurs et produits différents d'options à l'échange par l'enchère ouverte et/ou électroniquement. Le volume à l'échange de 2003 était un disque cassant 454 millions de contrats. Son histoire des débuts, le CBOT a commercé seulement les produits agricoles tels que le maïs, le blé, l'avoine et le soja. Les contrats à terme à l'échange ont évolué au cours des années pour inclure les produits agricoles non entreposables et les produits non agricoles comme l'or et l'argent.

Les contrats à terme financiers de CBOT premier se contractent, lancé en octobre 1975, ont été basés sur les certificats garantis par hypothèque nationaux d'association pour prêts hypothécaires de gouvernement. Depuis cette introduction, le commerce à terme a été lancé dans beaucoup d'instruments, y compris des obligations et des notes de trésor des ETATS-UNIS, indices des actions, et permute, au nom mais à quelques uns. Une autre innovation du marché, options le futur, a été présentée en 1982.

Le CBOT ont avec succès lancé son premier système de télé transactions boursières en 1994. Pendant la dernière décennie, comme utilisation du commerce électronique est devenu plus répandu, l'échange a amélioré son système de télé transactions boursières plusieurs fois. Le plus récemment, janvier 1, 2004, le CBOT a commencé sa nouvelle plateforme électronique actionnée par la technologie marchande de découpage bord de En même temps le CBOT a lancé son nouveau système de télé transactions boursières, il a également accompli le changement de ses opérations de dégagement. En date janvier de 1, 2004, le échange commercial de Chicago fournit le dégagement et les services relatifs pour tous les produits de CBOT. Le lien commun de dégagement de CME/CBOT rassemble deux institutions financières de premier ministre et fournit le fonctionnement, la marge et les efficacités capitales, ayant pour résultat les avantages significatifs à FCMs et à utilisateurs des produits à terme.

3.2 MDEX (Malaysian Derivatives Exchange)

Pendant que le 21ème siècle naît et le marché financier en Malaisie évolue plus loin avec des instruments plus divers et plus adaptés aux besoins du client d'investissement, l'industrie à terme jouera un rôle significatif dans la transformation vers un marché financier plus dynamique et un secteur financier. Dans les besoins croissants couvrants de gestion des risques, la diversité des produits commercés sur des échanges dans l'ensemble de l'Asie a dépensé énormément et ceci est habilement soutenu par les systèmes sophistiqués de commerce et de dégagement égaux au meilleur disponible dans les pays développés. En Malaisie, les dérivés Berhad de Brousse Malaisie exemplifient ce type de future d'échange, d'offre et contrats d'options sur une plateforme marchande saine

La Bourse Malaisienne fonctionne sous la surveillance des valeurs la Commission et est régis par la Loi d'industrie à terme (FIA) 1993. L'échange tombe également sous la juridiction du ministère des finances de la Malaisie, de ce fait offrant à des investisseurs la sécurité du commerce sur un échange réglé avec les règles semblables et du règlement comme marchés plus établis dans le monde entier. C'est la mission de l'échange à être le catalyseur dans le développement de l'industrie de dérivés en Malaisie.

précédent sommaire suivant