WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux


par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

Le Biocarburant

1. Historique

En 1900, le diesel de Rudolf a démontré son moteur d'allumage spontané à l'exposition du monde à Paris. Dans ce moteur de prototype il a employé l'huile d'arachide, le premier biodiesel. Des huiles végétales ont été employées jusqu'aux années 20 où un changement a été fait au moteur lui permettant d'employer un résidu de diesel de pétrole. Bien que le moteur diesel ait gagné l'acceptation mondiale, le biodiesel pas. Avec le prix, la disponibilité, et les subventions de gouvernement supérieurs, le diesel de pétrole est rapidement devenu le carburant du choix pour le moteur diesel.

Dans les mi années 70, le manque de carburant a rétabli l'intérêt pour le biodiesel a se développer comme alternative au diesel de pétrole. Cependant, pendant que le marché de pétrole était de plus en plus subventionné, le biodiesel a été de nouveau relégué statut à un "alternatif" de minorité. Cette lutte politique et économique continue à limiter l'impact de l'industrie de biodiesel aujourd'hui.

Maintenant, les préoccupations croissantes concernant le potentiel du changement global de climat, la qualité en baisse d'air et de l'eau, et les préoccupations profondes de santé humaine inspirent le développement du biodiesel, comme un renouvelable, alternative diesel brûlante de décapant. Biodiesel est fait à partir de l'huile végétale réutilisée et de la diverse matière de base (c-à-d gousses de soja). En tant qu'élément de la matière de base active de biodiesel de cycle de carbone une production réduit l'habillage des gaz de serre chaude, et alternativement, chauffage global.

Beaucoup d'opérateurs de flotte ont fait le commutateur au biodiesel, pourtant des comptes de consommation de biodiesel pour moins de 1 % de la consommation diesel totale de carburant aux Etats-Unis. Les industries additionnelles cherchant des solutions de rechange plus propres au diesel d' émission de soufre sont des flottes d'autobus de passage, flottes résistantes de camion, des bateaux et des véhicules de parc de navettes d'aéroport, marin et national, exploitation, les militaires et beaucoup plus.

1.1 Définition des Biocarburants

Les biocarburants sont des carburants liquides ou gazeux produits à partir de matières végétales et de résidus, comme les cultures agricoles, les déchets municipaux et les sous-produits de l'agriculture et de la sylviculture. Les biocarburants peuvent remplacer complètement où en partie, dans le cas d'un mélange, les carburants classiques dans les moteurs des véhicules. Les principaux types de biocarburants et les techniques de conversion associées sont décrits ci-après et illustrées dans le diagramme relatif aux procédés de production. Autrement dit : « Un combustible liquide ou gazeux utilisé pour le transport et produit à partir de la biomasse ». La Biomasse « Fraction biodégradable des produits, déchets et résidus provenant de l'agriculture, de la sylviculture, des déchets industriels et municipaux ».

précédent sommaire suivant