WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Logiciel d'Importation et Exportation des pieces de rechange

( Télécharger le fichier original )
par Jackson UWIMANA
Universite Adventiste d'Afrique Central - Bachelor Degree 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.4.3. La conception générale

La conception générale (ou l'analyse organique générale) a pour objectif de déduire de la spécification, l'architecture du logiciel. Lors de cette phase, plusieurs solutions peuvent être envisagées afin d'en étudier leur faisabilité. Lors de cette phase, on a test tout les programmes en découpant l'application en plusieurs modules (l'importation, l'exportation, le stockage et les rapport).

4.4.4. La conception détaillée

La phase de conception détaillée (ou analyse organique détaillée) nous permet de connaître les données (variables, constantes, attributs, champs, etc.) et fonctions (procédures, méthodes, etc.) qui seront utilisées dans l'application.

Des spécifications de tests d'intégration et unitaire sont faites au niveau des deux phases de conception. Elles permettent en effet, de confronter le fonctionnement de l'application à son architecture générale et détaillée.

Lors de cette phase on a fait le test lors de la programmation pour chaque module.

Le codage

Le codage comme le terme l'indique, sert à écrire en utilisant un langage de programmation tel que C# qui a été utilisé dans la conception de notre application. Cette phase du cycle se termine par la production d'un code source ainsi que la création d'un fichier d'installation.

Dans le but de vérifier le bon fonctionnement de notre application, bien qu'il n'existe pas d'application qui ne contient pas d'erreurs ; les phases de test sont importantes dans ce sens qu'elles nous permettent d'en vérifier le fonctionnement.

En effet le test n'a pas pour objectif de :

v montrer les fautes,

v corriger les erreurs,

v diagnostiquer la cause de ces erreurs

v de prouver la correction,

Le test unitaire

Le test unitaire nous a permis de contrôler chaque unité logicielle, en d'autres termes chaque petit composant que l'ont peut compiler dans le but de savoir que chaque unité correspond à ses spécifications, et savoir s'il y a des erreurs de logique.

En effet, le test unitaire est un moyen efficace qui permet de détecter le maximum d'erreurs possible.

Le test d'intégration

Ce test nous a été utile car il nous a permis de vérifier l'assemblage des différentes parties du logiciel.

En effet, le test d'intégration est une progression ordonnée de tests dans laquelle les éléments logiciels et matériels sont assemblés et testés jusqu'à ce que l'ensemble du système soit testé ; au niveau de notre application, les différents modules sont testés successivement jusqu'à aboutir à la construction du logiciel.

Le test de régression

Le test de régression est fait lors d'un changement quelconque d'une partie du logiciel dans le but de montrer que le reste du logiciel n'a pas été affecté par le changement.

En effet l'utilisation de l'application peut créer de nouveaux besoins qui peuvent aboutir à des modifications du logiciel d'où le changement.

Le test de réception

Ce test est généralement effectué par l'acquéreur dans ses locaux après l'installation d'un système ou d'une unité fonctionnelle, avec la participation du fournisseur, pour vérifier que les dispositions contractuelles sont bien respectées.

Le test de validation

La dernière phase a pour vocation de valider le logiciel dans son environnement extérieur. Le produit applicatif est mis en situation d'utilisation finale afin de vérifier s'il répond parfaitement aux besoins énoncés dans la première phase.

Tout au long du développement de notre application, différents tests ont été effectués au fur et à mesure de l'évolution de l'application IMPORT EXPORT SYS(c).

Le test de validation est important, étant donné qu'il est nécessaire de vérifier si la mise en place de l'application correspond aux besoins exprimés.

L'application a été testé dans son ensemble, c'est dans ce sens que nous avons remarqué que le déroulement des opérations effectuées correspond aux spécifications fonctionnelles, bien que notre application n'a pas subit de test de réception à cause de la non disponibilité des exigences demandées pour sa réception.Test proprement dit

Pour notre application le test a été fait en se basant sur le problème du système existant de la société AZ IMPEX. Nous nous sommes basés sur :

· Les clients de la société,

· Les fournisseurs de la société,

· Les commandes acquises,

· Les commandes lancées par la société,

· Les mouvements de stock,

· Les livraisons faites par des fournisseurs

· Les commandes passées.

Nous avons testés les différents modules de l'application ; le logiciel a subit des tests unitaires après l'écriture de chaque morceau de code.

Nous avons ensuite fait subir des tests d'intégration dans le but de s'assurer que l'ensemble constitué par les composants logiciels assemblés répond aux spécifications fonctionnelles et techniques.

Ces tests nous permettent, en effet, de vérifier le bon fonctionnement de l'interface des différentes parties du logiciel déjà testées unitairement.

Plusieurs valeurs ont été utilisées pour vérifier que chaque unité de l'application effectue ce qui lui est appropriée.

Dans ce test la première partie est beaucoup réservée à la saisie des valeurs dans les formulaires de l'application  IMPORT EXPORT SYS(c).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon