WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement intégré des systèmes de production basés sur les techniques de collecte des eaux pluviales dans les régions montagneuses du Sud-Est de la Tunisie: Le cas du micro-bassin versant Rebiaa Zammour-Béni-Khédache - Tunisie

( Télécharger le fichier original )
par Mohamed KOUAKBI
Institut Agronomique Mediterranéen - Master of Sience 2025
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Références bibliographiques

Q ABAAB A. (1983) : Déséquilibre régional et problème de l'eau dans le sud tunisien (gouvernorat de Médenine et Tataouine). IRA Médenine, mars, 1983.

Q ABICHOU H. (2001) : Introduction à l'évaluation économique de la dégradation des ressources naturelles dans la Djeffara tunisienne, Rapport de stage.

Q BONVALLOT J. (1979) : Comportement des ouvrages de petite hydraulique dans la

région de Médenine (Tunisie du Sud) au cours des pluies exceptionnelles de mars 1979.
Q BONVALLOT J. (1986) : Tabias et Jessours du Sud tunisien, agriculture dans les zones

marginales et parades à l'érosion.

Q BRIDIER M. et SERGE M. (1980) : Guide pratique d'analyse de projets.

Q CHAHBANI B. (1984) : Contribution à l'étude de l'érosion hydrique des loess des Matmatas et de la destruction des jessours.

Q CHAHBANI B. (1990) : Contribution à l'étude de la destruction des jessours dans le sud tunisien.

Q CHAHBANI B. (1997) : Les acquis de recherche dans le domaine de la conservation et la valorisation optimale des eaux de ruissellement dans les régions arides du centre et sud tunisien.

Q CHAHBANI B., NASR N., JEAN-MARIE D. (1997) : Renforcer la participation des paysans au développement. Programme des techniques traditionnelles de CES en Afrique, Phase II.

Q CHAHBANI B. avril (2001) : Candidature au « prix méditerranéen de l'eau » HydrotopMarseille (France) 2001.

Q CIHEAM, (2000) : Agriculture familiale et développement rural en méditerranée Q DGF. (1993) : Les Tabias. Ministère de l'agriculture, Tunisie, 1993.

Q DRGUET S. (2002) : Contribution des associations au développement rural, thèse de Master IAM Montpellier.

Q ETUDE D'UN AMENAGEMENT CES intégral : cas d'un bassin versant de Bénikhédache.

Q GAMMOUDI S. (1997) : Développement intégré et participatif des systèmes de production basés sur les jessours dans les régions montagneuses du sud-est de la Tunisie à Béni -khédache

Q HAFID T. (2003) : Essai d'élaboration d'un manuel des approches, méthodes, outils et concepts de développement rural.

Q IRA Médenine. (1993) : Projet de recherche-développement sur la gestion des ressources dans les régions sèches d'Asie d'ouest et d'Afrique du nord ; Diagnostic physique et socio-économique du bassin versant d'oued Graguer (sud-est de la Tunisie). Mai, 1993.

Q IRA Médenine. Décembre (2002) : Synthèse des communications, séminaire international sur le développement rural en zones difficiles.

Q LABRAS A. (1996) : Analyse comparée de l'opportunité technico-économique de l'oléiculture en plaine et en montagne dans le sud-est tunisien.

Q LISSIR H. (2003) : Inventaire et étude des citernes de collecte et de stockage des eaux de ruissellement dans la région de Zammour - Béni-khédache.

Q MPDR. (1993) : Mobilisation et conservation des ressources naturelles dans les zones montagneuses du sud-est. Tataouine 7-8 juin 1993.

Q MZABI H. (1993) : La Tunisie du sud-est. Janvier, 1993. pp. 127-23 1.

Q MEINZINGER F. (2001) : Traditional water harvesting techniques in south Tunisia Q SOL DE TUNISIE, (1994).

Q SGHAIER M., CHAHBANI B., NASR N. (1997) : Modèle de simulation pour l'optimisation de la gestion des ressources en eau de ruissellement en zones arides de la Tunisie, le cas du micro-bassin versant de Ksar Jouamaa (Monts de Matmata).

Q SAIDI N. (2005) : Contribution à l'évaluation de développement rural dans le gouvernorat de Médenine, Cas du PDRI ababsa II.

Q P. CAMPAGNE. (2003) : Analyse diagnostic d'une zone rurale.

Q P. CAMPAGNE. (2004) : Elaboration des opérations de développement rural.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net