WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de gestion des ressources humaines dans une ONG internationale, cas de AVSI

( Télécharger le fichier original )
par Fantassin KAKULE KATSUVA
ISC-Goma/RDC - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2. PRESENTATION ET HISTORIQUE DE AVSI

II.2.1. Présentation et historique de AVSI

AVSI est une O.N.G International a caractère humanitaire dont le siège se trouve à Milan en Italie. Il est présent en RDC depuis 2002 juste après l'éruption volcanique.

Depuis sa présence au Congo, la mission a menée plusieurs interventions dans le Nord Kivu et dans le Sud Kivu ou elle est implantée.

Actuellement AVSI mène plusieurs missions d'urgences dans le territoire de Masisi, Walikale et Rutshuru.

L'ONG est financée par plusieurs bailleurs internationaux, plus particulièrement, l'Union Européenne et Unicef qui en sont les principaux fournisseurs des fonds hormis bien entendu le Ministère des Affaires étrangères d'Italie.

AVSI est un sigle : Association des Volontaires pour le Service International. Cette Organisation s'est implantée ici au Congo dans 3 grandes villes notamment : Goma, Bukavu et Uvira.

A ce jour AVSI fonctionne avec dix projets à savoir

1. ECHO 10 :

Echo 10 est un projet qui s'occupe de la sécurité alimentaire des familles démunies dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Walikale.

2. RRMP

Ce Programme est financé par l'UNICEF et travaillant dans les Provinces du Nord et Sud Kivu. Il travaille dans le cadre d'encadrement des Retournés dans leurs milieux d'origine. Il couvre plus de 25 000 ménages et financé avec plus de 4 256 000 USD.

3. PEAR 4

C'est aussi un projet qui s'occupe de retour des familles dans leurs milieux d'origine. En effet PEAR est un sigle qui signifie : Projet Elargi d'Assistance pour les Retournés. Il fonctionne dans le Sud-kivu.

4. UNICEF 30

C'est un projet qui s'occupe de la distribution des kits scolaires aux écoles au Nord comme au Sud kivu. Il a des Formateurs Engagés par AVSI qui descendent sur terrain dans le cadre de la formation des enseignants et des Inspecteurs. Il travail avec l'UNICEF qui est le bailleurs de fonds.

5. SAD10

SAD c'est un projet financé par les personnes privées vivant en Europe. Ils se tiennent en tuteurs aux enfants vivant dans une situation difficile souvent aux orphelins.

6. UNICEF 29 BIS

Projet d'urgence qui s'occupe de l'encadrement des écoliers pendant les vacances en créant des espaces enfants. Il prend aussi en charge les enfants non assistés (ENA), il travail avec l'UNICEF qui est le bailleurs de fonds

7. U.E03

UE : Union Européenne. Ce projet est financé par l'Union Européenne. Il travail actuellement dans les travaux de route dans le Masisi dans l'objectif d'atteindre les villages enclavés.

8. BL

BL : Base Logistique. Fonds propres d'AVSI pour la maintenance et la survie des bureaux et autres charges ne pouvant être imputées sur d'autres projets.

9. UEMIN

Ce projet se réalise dans le haut plateau de Minembwe. Il a pour but, le développement dans les milieux qui ont été frappés par la guerre.

10. Pooled Fund

Est un projet financé par Pooled Fund et contrôlé par PNUD, il a pour but l'éducation dans le territoire de Walikale.

En effet, AVSI est une grande Organisation Non Gouvernementale travaillant avec un fond suffisant dans ces projets.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984