WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en oeuvre d'une solution informatique pour l'optimisation de la gestion des ouvrages dans une bibliothèque


par Martin BUKASA KABONGO
Institut supérieur de statistique - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Section 2 : Critique de l'existant

La critique du système constitue une étape utile et importante. Elle a pour but de porter un jugement objectif afin de déceler les insuffisances éventuelles rencontrées au cours de l'étude de l'existant en vue de proposer un système plus fiable que le système ancien.

2.1. Critique sur l'organisation

La bibliothèque se trouve dans une des directions les plus écoutées de la Banque Centrale du Congo qu'est l'Hôtel des Monnaies, partant de cela, elle revêt une importance prépondérante du point de vue stratégique car étant parmi les piliers et à partir d'elle, on aura à trouver des solutions financières et économiques du pays. Tout ceci, implique qu'elle doit loger un personnel voué à la recherche permanente vis-à-vis de l'évolution du monde actuel. Par là nous dirons que la bibliothèque doit sans cesse se mettre à la pointe de l'innovation en renouvelant sans ambages le contenu des rayons.

2.2. Critique sur les moyens humains

La difficulté majeure que nous avons pu relever se trouve au niveau du personnel qui est insuffisant en vue de réaliser facilement la mission lui conférée.

2.3. Critique sur les moyens matériels

Il y a des ordinateurs à la bibliothèque mais utilisés à d'autres fins d'où une sous-utilisassions des ressources informationnelles.

2.4. Critique sur le schéma de circulation des informations

En scrutant minutieusement le schéma de circulation de l'information, nous constatons que le flux d'informations est bien défini.

précédent sommaire suivant