WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude et conception d'un logiciel de facturation voip

( Télécharger le fichier original )
par Rodrigues KWATE KWATE
Institut Superieur du Sahel Maroua/Cameroun - Master 1 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 2 : les généralités sur la Téléphonie sur IP

Présentation de la solution CCM de CISCO

2.2.2 Quelques fonctionnalités et services propres

Cisco Call Manager peut aussi bien être intégré à un routeur (on parle de CCM Unified) ou être installé sur le serveur MCS (Cisco Media Convergence Server) ainsi que sur certains serveurs tiers. Il est livré avec un ensemble d'utilitaires et d'applications vocales intégrées, notamment le logiciel de console de standardiste manuel, une application de conférence et des outils d'administration.

Cisco Call Manager est une solution évolutive, distribuable et à haute disponibilité de traitement d'appels en téléphonie IP pour l'entreprise. Il permet de regrouper de multiples serveurs et de les gérer comme s'ils constituaient une unique entité - offrant ainsi une capacité de 30 000 utilisateurs par cluster.

En reliant plusieurs clusters entre eux, la capacité du système peut être portée à 1 million d'utilisateurs sur un système de 100 sites. Le groupement ajoute la puissance des multiples serveurs Cisco Call Manager distribués pour améliorer la capacité d'extension et l'accessibilité des serveurs aux téléphones, aux passerelles et aux applications. Une triple redondance du serveur de traitement d'appels améliore la disponibilité globale du système. Une telle architecture distribuée offre des avantages comme une plus grande disponibilité du système et l'évolutivité. Le contrôle d'admission d'appel (CAC) garantit le maintien de la qualité de service (QoS) voix sur les liaisons WAN à débit limité et redirige automatiquement les appels vers le réseau téléphonique public commuté (RTPC) lorsque la bande passante du réseau étendu n'est plus disponible. Une interface Internet vers la base de données de configuration permet de configurer les équipements et les systèmes distants avec un simple navigateur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard