WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion électronique des documents cadastraux de Côte d'Ivoire

( Télécharger le fichier original )
par IRIE FRED HYPPOLITE IRIE BI
Institut National Félix Houphouet Boigny - Ingénieur des Techniques des TP option Sciences Géographiques 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE I : ETUDE CONCEPTUELLE DE GEDCADCI

La modélisation métier permet de mieux comprendre la structure et la dynamique de l'organisation étudiée. Elle assure au client que les utilisateurs finaux et les développeurs partagent une vision commune de l'organisation. Elle permet d'aboutir à une cartographie des processus métier de l'organisation cliente. Ainsi elle consiste à mieux connaître et comprendre les processus dans lesquels va s'intégrer le futur système informatique. Cette activité aboutit à trois résultats:

· Le positionnement du système à étudier au sein de l'ensemble des processus de l'entreprise et la définition du périmètre fonctionnel global du système (schéma de contexte du domaine d'étude).

· La définition des processus métiers concernés par le système à développer et l'identification des acteurs (diagramme d'activité).

· La définition des concepts métiers du domaine sous forme de classe (diagramme de classe métier). Les concepts métiers correspondent aux informations créées, transformées ou manipulées par les experts du domaine.

À l'issue de cette activité, le périmètre du système à étudier est défini, l'expression des besoins et l'analyse pris en compte.

I- Schéma de contexte du domaine d'étude

I-1 Positionnement de GEDCADCI au sein du Cadastre

GEDCADCI vient s'intégrer à un système déjà composé de cinq(5) logiciels essentiels aux activités de la Direction du Cadastre. Ce sont :

· Le logiciel de la Conservation foncière : utilisé principalement pour l'édition de procès-verbaux de bornage, la consultation des demandeurs, l'historique ou la vie juridique des différents titres créés.

· Le logiciel d'assiette de l'impôt foncier : utilisé pour l'imposition des contribuables au titre de l'impôt foncier, à l'édition des avis d'imposition ou à la consultation des biens imposés.

· Le logiciel SIG : utilisé pour la consultation spatiale des biens imposés (fusions des données géographiques et des données littérales).

· Le logiciel AUTOBAT : utilisé pour la codification des supports graphiques et la vérification des informations cadastrales.

· Le logiciel Autocad : utilisé pour l'habillage des plans destinés à l'impression et/ou à l'insertion des données géographiques au SIG.

GEDCADCI

Conservation Foncière

Assiette Impôt Foncier

SIG

AUTOCAD

AUTOBAT

Figure 13: Schéma de contexte du domaine d'étude

précédent sommaire suivant