WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Effets des représentations sociales des lycéens asthmatiques et non asthmatiques congolais sur l'inaptitude et la pratique de l'E.P.S..

( Télécharger le fichier original )
par Garlond Fiston ENGANDZA NDINGA
Université Marien Ngouabi - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
Objectifs de l'étude

Cette étude exploratoire sur les représentations sociales chez des élèves asthmatiques et non asthmatiques congolais sur l'inaptitude et la pratique de l'EPS poursuit un objectif général et trois objectifs spécifiques.

Objectif général

L'objectif général assigné à ce travail est d'identifier les représentations qu'ont les élèves asthmatiques comparativement aux non asthmatiques congolais de la pratique de l'éducation physique et, en particulier de l'inaptitude en relation avec la pratique de cette discipline.

Objectifs Spécifiques

Lesobjectifs spécifiques assignés à ce travail sont :

- décrire etd'analyser le contenu et l'organisation des représentations de l'inaptitude en relation avec la pratique de l'EPS.

- spécifier les principaux obstacles à la pratique de l'éducation physique et sportive, notamment en procédant à des comparaisons entre les deux catégoriesd'élèves ;

- analyser l'influence de la prise en compte de ces obstacles sur la mise en oeuvre d'une pratique différenciée de l'EPS par ces sujets.

Intérêt de l'étude

L'intérêt de cette étude est de revoir fondamentalement les contenus des programmes d'enseignement de l'EPS pour qu'ils soient appropriés à tous les élèves, même à ceux dits inaptes.

Structuration du travail

Ce travail est structuré de la manière suivante : dans une première partie, nous présentons les éléments théoriques et empiriques qui ont guidé notre démarche.

Dans un deuxième temps, sont développées les approches méthodologiques et les analyses statistiques utilisées au cours du travail empirique. La troisième partie est consacrée à la présentation générale des résultats et de la discussion. Enfin, la dernière partie présente la conclusion et des suggestions.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"