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Analyse et conception par approche orientée objet d'une application e- location et e-commerce des produits divers


par Jonathan KUBUYA NDAKOLA
Université protestante de Lubumbashi - Ingénier en sciences informatique 2020
  

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ANNEXE

Dans cette partie nous allons présenter les différents algorithmes qui font l'objet des grandes fonctionnalités de l'application notamment l'implémentation de quelques classes en orienté objet.

Architecture des classes :

1. Classe Client

2. Database

3. La méthode Ajouter

TABLE DES MATIERES

EPIGRAPHE Erreur ! Signet non défini.

DEDICACE II

REMERCIEMENT III

LISTE DES FIGURES IV

LISTE DES TABLEAUX V

LISTE DES ABREVIATION VI

INTRODUCTION GENERALE 1

CHAP I. ÉTAT DE L'ART SUR LA METHODE UP ET LES APPLICATIONS WEB 3

1. La méthode UP 3

1.1. Grands principes de UP 3

1.2. Le processus unifié est piloté par les cas d'utilisation 4

1.3. Le processus unifié est centré sur l'architecture 4

1.4. Cycle de vie du processus unifié 5

1.5. Les phases de up 6

1.6. Le processus unifié utilise le langage UML 7

2. Les applications web 15

CHP II. ANALYSE METIER ET SPECIFICATION DE BESOINS FONCTIONNELS 25

II. 1. Section 1 25

Analyse métier du système de vente 27

II.1. 1. Diagramme de contexte 27

II.1. 2. Diagramme d'activité Métier 28

II.1. 3. Diagramme de cas d'utilisation Métier 29

II.1. 4. Diagramme de classe Métier 29

II. 2. Section 2 30

II.2.1. Diagramme de contexte 30

II.2.2. Diagramme d'activité 31

II.2.3. Diagramme de cas d'utilisation Métier 31

II.2.4. Diagramme de classe Métier 32

II. 3. Critique de l'existant 32

CHAP III. CONCEPTION DE L'ARCHITECTURE DE L'APPLICATION 34

Première module 34

1. Diagramme de cas d'utilisation d'analyse 34

1. Description textuelle par cas d'utilisation 35

Diagramme de classe participante « Consulter Article » 36

Diagramme de classe participante « Gérer Article » 38

Diagramme de classe participante « Passer commande » 40

Diagramme de classe participante « Livrer Article » 42

Diagramme de classe participante « S'Authentification » 43

Diagramme de séquence « S'Authentification » 43

Diagramme de classe de conception E-Commerce 44

Modèle Conceptuelle des données E-Commerce 45

Deuxième module 46

1. Diagramme de cas d'utilisation d'analyse 46

2. Description textuelle par cas d'utilisation 47

Diagramme de classe participante « Poster Maison » 50

Diagramme de classe participante « Louer Maison » 52

Diagramme de classe participante « Gérer Maison » 54

Diagramme de classe de conception E-Location 55

Modèle Conceptuelle des données E-Location 56

Diagramme de déploiement 57

CHAP IV. DEVELOPPEMENT DE L'APPLICATION 58

1. PHP 58

2. Outil de développement PhpStorm 59

3. Mobirise 60

4. SGBD Mysql 61

5. Maquettes de l'application 62

CONCLUSION GENERALE 64

BIBLIOGRAPHIE 65

ANNEXE 66

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"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe