WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation des poussières émises sur le site d'exploitation d'usines pyrométallurgiques. Cas de société pour le traitement du terril de lubumbashi (STL)


par Jonathan & Victoire KASENDA & KITWA
Université de Lubumbashi/Faculté Polytechnique - Bachelier Ingénieur Civil en Chimie Industrielle 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3.3. Hall de silos de stockage

La scorie et éventuellement le coke, après séchage, sont transportés par un convoyeur à bande couvert vers les trémies de stockage et sont stockés dans trois silos dont deux pour la scorie et un pour le coke. Il y a des fortes poussières lors du stockage de la charge dans les silos puis lors de la vidange des silos. La poussière est beaucoup plus remarquée lors du chargement dans les silos de stockages et à la sortie du transfert entre deux convoyeurs. Certaines quantités de poussières sont canalisées à l'aide d'un filtre à manche qui aspire ces dernières au niveau du chargement et du déchargement des silos stockées dans de baques-à-poussière.

II.3.4. Hall de pelletisation

La poussière est évacuée lors de la pelletisation de la poudre d'oxyde de zinc. Les granules d'alliage blanc sont ensachés et exportés en Chine. L'oxyde de zinc est pelletisé. Le déchargement de l'oxyde de zinc ensaché à l'aide d'un transporteur emporte les poussières à son passage.

II.3.5. Zone entre Hall de pelletisation et Hall des fours

Cette zone contient les ouvertures par lesquelles il y a émission de la poudre de zinc et l'espace de la CV017 qui émettent beaucoup plus des poussières. La mauvaise étanchéité du capotage du convoyeur fait que les émissions soient assez importantes.

II.3.6. Hall des fours

Lors du transport de la charge sur les bandes transporteuses mobiles et immobiles, il y a dispersion des poussières. La non-couverture de bandes transporteuses mobiles disperse les poussières. Il y a ici un dispositif de captage de poussières au niveau de chute des matières mais qui n`est pas à mesure de capter toutes les poussières émises.

II.3.7. Hall d'empaquetage

Lors du remplissage des big bag et le transport des granules sur un convoyeur a bande qui ne pas couvert, les poussières sont diffusément émises.

Partie expérimentale

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams