WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Aide humanitaire des ong et son impact sur l'amélioration des conditions de vie des bénéficiaires : cas spécifique des groupements de bugorhe et d'irhambi katana


par Ezéchiel NZIBONERA CIHUGUYU
ISTD-MULUNGU - L2 GAP 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. HYPOTHESES

Grawitz et PINTO définissent l'hypothèse comme « une proposition de réponses à la question que l'on se pose à propos de l'objet, de la recherche et formulée en des termes telle que l'observation et l'analyse puissent fournir une réponse » (Jonathan, 2010).

Nous référant aux questions posées dans notre problématique, nous estimons que :

- La paupérisation et la forte dépendance de la population seraient des impacts de l'aide humanitaire ;

- Une sensibilisation de la population sur les activités d'entrepreneuriat et la chaine de valeur de quelques cultures vivrières permettraient de résoudre tant bien que mal la problématique de l'aide humanitaire à Kabare-Nord.

4. OBJECTIFS DE LA RECHERCHE

a. Objectif global

Ce travail vise à déterminer l'impact de l'aide humanitaire sur la vie socioéconomique de ses bénéficiaires de Kabare-Nord en général et des groupements de Bugorhe et Irhambi-Katana en particulier.

b. Objectifs spécifiques

Cette recherche voudrait d'une manière spécifique :

Hormis l'introduction et la conclusion générale, ce travail comprend 5 chapitres à savoir :

12

è Sensibiliser la population sur l'esprit d'entreprenariat afin d'éviter la dépendance de l'aide humanitaire des ONG.

5. CHOIX ET INTÉRÊT DU SUJET

Le choix de ce sujet a été motivé par le souci de vouloir montrer à la population de Kabare Nord que l'aide humanitaire est nécessaire mais pas durable, plutôt l'amélioration de l'agriculture et l'esprit d'entrepreneuriat peuvent nous amener aux projets durables et à une amélioration des conditions de vie durable des populations concernées.

L'intérêt de notre thématique se situe à trois niveaux à savoir :

· L'intérêt social : Ce travail est un outil de plaidoyer pour l'utilisation rationnelle de l'aide humanitaire pour améliorer des conditions de vie de la population de Kabare Nord.

· L'intérêt personnel : Ce travail nous a permis de renforcer nos capacités et nos connaissances dans le domaine humanitaire et sa contribution dans l'amélioration le des conditions socioéconomiques des bénéficiaires.

· L'intérêt scientifique : Le contenu de ce travail constitue une référence à d'autres chercheurs qui seraient intéressés par la même thématique et qui souhaiteraient l'approfondir les recherches dans les temps à venir.

6. DELIMITATION SPATIO-TEMPORELLE

a) Délimitation spatiale

Notre travail a pris en considération les groupements de Bugorhe situés dans le territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

b) Délimitation temporelle

La période concernée par cette recherche va de 2016 à 2020, une période pendant laquelle le Territoire de Kabare a reçu des interventions des ONG humanitaires non négligeables.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard