WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Plats traditionnels du Vietnam en vente ambulante

( Télécharger le fichier original )
par Hanh Nguyen TRAN THI
Université Van Lang - Diplome en gestion l'hotellerie 2008
  

sommaire suivant

INTRODUCTION

Conception du produit touristique est une discipline très intéressante dans les études universitaires car elle aide aux étudiants de développer l'esprit créateur et la capacité de résoudre des problèmes en réalité. On sait mieux que pour faire une conception d'un produit, on doit faire beaucoup de choses c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir des pratiques connaissances sur le domaine passionné.

Après des voyages à Dalat et des promenades au parc 30 avril à HCM ville, la maquette de pâtisserie Lien Hoa et la camionnette des boissons m'attachent beaucoup. Mais elles sont très simples et leur qualité assez mauvaise c'est pourquoi je voudrais améliorer fortement par une maquette complète en bonne qualité et bon service pour satisfaire des clients.

Des plats traditionnels sont meilleurs dans le monde en général et au Vietnam en particulier. De jour en jour, quand les fast-foods étrangers arrivent au Vietnam, les jeunes perdent l'habitude de prendre des plats traditionnels. Mais après des études scientifiques, les fast-food ne sont pas bons pour la santé que les plats traditionnels. Alors, je voudrais faire de la familiarisation aux plats traditionnels du Vietnam et les propager avec des étrangers.

RAISON DU CHOIX DE SUJET

La gastronomie joue un rôle très important dans la vie quotidienne. C'est aussi un besoin indispensable de l'homme. Comme nous savons, il y a beaucoup de types de restaurations tels que restaurant, cafétéria, auberge... Un autre type assez répandu est la vente itinérante. Actuellement, j'ai constaté que cette maquette existe simplement sous forme de vente des glaces, des boissons, des vêtements, des gâteaux mais les plats salés sont absents sur le marché c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir la vente des plats salés pour faire varié le goût gastronomique des habitants.

Quand la société s'évolue, le niveau de vie s'améliore, on a de bonnes conditions pour garder la santé. D'après les études scientifiques, les plats vietnamiens sont très fins et légers. On y trouve beaucoup de légumes et de fruits. C'est pourquoi ils sont bons pour la santé. La cuisine est un élément important pour le tourisme en général et pour le tourisme vietnamien en particulier. Dans les trois régions de notre pays dont le Nord, le Centre et le Sud, il y a beaucoup de spécialités. La maquette de l'autobus peut contribuer à présenter et propager nos plats aux amis étrangers. Ceux derniers peuvent accéder aux plats par la vente itinérante sur une place en plein air. Ils peuvent goûter les spécialités régionales en découvrant la vie et la culture des habitants locaux.

Pour acheter à manger, on doit aller dans les restaurants, les auberges ou dans les marchés. Parfois, le déplacement nous décourage un peu. La conception «Plats traditionnels du Vietnam en vente ambulante» apporterait un nouvel accès à la gastronomie aux vietnamiens aussi bien qu'aux étrangers.

MÉTHODOLOGIE SUIVIE

La maquette vietnamienne de vente ambulante a apparu depuis longtemps avec une formule très simple. C'est cela qu'il n'y a pas beaucoup de documents concernés. Ma méthodologie est donc basée sur les documents en langues étrangères, sur les recherches d'Internet et enfin sur le résultat d'un questionnaire que j'ai établi pour demander l'avis des clients.

À côté des documents, une autre façon est utilisée, c'est consulter les mémoires des autres promotions. Mais j'y ai trouvé seulement des informations générales et des connaissances sur d'autres projets. Donc pour mon sujet, je jouis d'explorer d'un « champs vierge » car aucune recherche n'a été concernée.

Dans la réalité, il existe des maquettes assez réussites à HCM ville et à Dalat. Ce sont «L'autobus en vente des boissons simples dans la rue Han Thuyen, 1er arrondissement»; «L'autobus en vente des jus de fruits dans le parc 23 septembre à côté de l'hôtel New World» et «Camionnette en vente des gâteaux Lien Hoa autour du lac Xuan Huong à Dalat». Grâce à ces maquettes, je peux effectuer une étude plus approfondie sur ma conception.

En plus, j'ai fait un questionnaire pour étudier le besoin et la demande des clients. Cela m'aide énormément dans le travail de conception d'un produit qui répond aux besoins des clients.

RÉSUMÉ DE LA CONTENU

La conception «Plats traditionnels en vente ambulante» comprend 4 chapitres :

Chapitre 1

Dans cette chapitre, j'étudie premièrement des objectifs de cette conception. Ce sont: variation des produits par la vente itinérante, promotion des plats traditionnels du Vietnam pour contribuer au développement du tourisme, perspectives du projet dans l'avenir.

Deuxièmement, c'est l'étude de marché. Il y a 2 parties: l'étude sur les produits déjà existés et sur la demande des clients.

Les deux chapitres principaux sont 2 et 3.

Chapitre 2

C'est le chapitre le plus important dans ce mémoire car il présente toute la conception de «Plats traditionnels du Vietnam en vente ambulante». Un nouveau produit nécessite un processus pour le mettre au marché. Premièrement, on doit perfectionner le produit par la conception de logo, marque, slogan, uniforme des employés, camionnette. Deuxièmement, il s'agit de la création de la différence par rapport à d'autres produits sur le marché. Troisièmement, je vais parler du développement et également le menu des plats traditionnels.

Chapitre 3

Le service de vente joue un rôle important dans ce chapitre. Je vais analyser des stratégies de prix, produits... En plus, en comparaison avec d'autres maquettes déjà existées sur le marché pour mettre à jour les avantages et les inconvénients. Ainsi, peut-on en tirer des expériences pour parfaire la conception «Plats traditionnels du Vietnam en vente ambulante».

Chapitre 4

Après la conception de produit et le service de vente, on doit avoir des stratégies pour faire persister le produit sur le marché. Pour cette dernière chapitre, je vais aborder deux parties : élargissement du marché et pérennisation de l'activité. Dans ce chapitre, je me focalise sur le management de marque et de personnel car mes objectifs pour EZ Fou comprennent la qualité et le service.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy