WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La sous-traitance et le contrôle des travaux de construction de Réseau Electrique Aérien HTA/BTA

( Télécharger le fichier original )
par Essofa-Deh OURO-AGORO
Institut Supérieur de Management et de Devéloppement - BTS ELECTROTECHNIQUE 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion

Dans l'ensemble, la structure en boucle du réseau haute tension catégorie A, radiale du réseau basse tension catégorie A et surtout du système de télé-conduite, offrent une grande facilité d'exploitation au réseau électrique de la CEET. Mais la maîtrise de tout doit passer par la connaissance des différents ouvrages qui le constituent et l'accomplissement de tout acte dans les règles de l'art et la sécurité.

Chapitre 2 :

GENERALITES SUR

LA SOUS-TRAITANCE ET LE

CONTROLE DES TRAVAUX DE

CONSTRUCTION DE RESEAU

Introduction

Dans la construction du réseau électrique rentrent de nombreux équipements notamment les équipements de distribution, de contrôle qui, sont régulièrement utilisés pour maîtriser la qualité sous toutes ses formes.

Pour une bonne gestion des travaux de construction de réseau électrique, il est nécessaire d'élaborer des principes sur lesquels nous allons nous baser pour coordonner ces activités.

C'est ainsi que dans ce chapitre seules les généralités sur la sous-traitance et le contrôle des travaux de construction de réseau électrique sont abordées.

2.1 La sous-traitance

2.1.1 Notion générale

La sous-traitance est une opération par laquelle un entrepreneur (donneur d'ordre) confie à un autre entrepreneur (sous-traitant, sous-entrepreneur) le soin de réaliser, pour son compte et selon ses directives, tout ou partie d'un travail destiné à ses propres clients.

Le recours à la sous-traitance est une pratique largement utilisée par les grandes et moyennes entreprises. Sous-traiter une partie de ses activités pour se concentrer sur son corps de métier est une opération délicate ; mais en connaître tous les aspects peuvent éviter bien de mauvaises surprises aux entreprises qui souhaitent s'engager dans cette aventure.

2.1.2 Les différents types de la sous-traitance

Nous distinguons trois (3) types de sous-traitance à savoir: - La sous-traitance de spécialité,

- La sous-traitance de capacité, - La sous-traitance de marché.

2.1.2.1 La sous-traitance de spécialité

C'est une opération par laquelle une entreprise estime ne pas disposer du savoir-faire adéquat pour réaliser une prestation.

2.1.2.2 La sous-traitance de capacité

Cette opération consiste à faire appel à un sous-traitant lorsque l'entreprise est dans l'incapacité de répondre au flux de demandes dans les délais impartis.

2.1.2.3 La sous-traitance de marché

C'est une opération par laquelle l'entreprise confie à une autre entreprise l'exécution d'un marché qu'elle a conclu avec un maître d'ouvrage.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille