WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La relance du systeme bancaire congolais et la maximisation des recettes d'exploitation des petites et moyennes entreprises au Congo Kinshasa (cas de la ville de Lubumbashi)

( Télécharger le fichier original )
par John MBAMBU LUBILANJI
Institut supérieur du commerce de Lubumbashi - Licence en sciences commerciales option comptabilité 2007
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

De Lubumbashi

« I.S.C »

B.P. 387

Lubumbashi - République Démocratique du Congo

LA RELANCE DU SYSTEME BANCAIRE CONGOLAIS ET LA MAXIMISATION DES RECETTES D'EXPLOITATION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES AU CONGO

(Cas de la ville de Lubumbashi)

Par : MBAMBU LUBILANJI John

Travail présenté et défendu en vue de l'obtention

Du Grade de licencié en Sciences Commerciales.

Option : Comptabilité

DEDICACE

A toi Tshoba Mireille, mon épouse,

A Toi Mazaba alliance et enfin à toute ma progéniture,

Je dédie ce travail.

AVANT PROPOS

L'homme étant le produit de son environnement, nous pensons que notre parcours universitaire a contribue positivement à notre façonnement sur le plan intellectuel.

Il est de notre devoir de remercier ceux qui par leurs efforts ont contribué à la réalisation de ce mémoire.

Il s'agit notamment des autorités académiques de l'institut supérieur de commerce, tous les professeurs et assistants pour la formation reçue.

Notre gratitude s'exprime particulièrement à Monsieur le professeur KITABA - KYA - GHOANYNS et à Monsieur YASHISO NGONGO qui ont bien voulu diriger et co - diriger ce travail de mémoire.

A travers cette oeuvre, nous voudrions penser à la famille MBAMBU LUBILANJI à qui nous recommandons de faire plus que ceci.

Nous ne pouvons taire les noms des personnes qui nous ont aidé à avoir les quelques données pour que ce travail soit possible.

Il s'agit de Monsieur Pierre TSHISWAKA K. de la BCDC, de Monsieur Roger NYAMABU de la BCC, de Messieurs Jeff et Hugues agents commerciaux de la BIAC, de Monsieur Jacques MUYA de la RAW BANK de Monsieur René de L'IPMEA, de Monsieur Noel BENDA de MBP et de Jean Luc SALIKI de ETS NAZEM.

Que tous mes collègues et amis trouvent ici l'expression de notre gratitude pour l'échange culturel que nous avions eu à partager.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery