WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problèmes majeurs de gestion des ressources humaines dans une entreprise publique. cas de l'office national des transports de 2001 à 2009

( Télécharger le fichier original )
par Chiron MAMBUNGU NGEMI
Université protestante au Congo - Licencié en Administration des Affaires 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

DEUXIEME PARTIE

APPROCHE PRATIQUE : LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES A L'OFFICE NATIONAL DES TRANSPORTS

INTRODUCTION

Dans cette partie, nous concentrons nos efforts à l'étude de la pratique de gestion des ressources humaines à l'Office National des Transports. Il est question dans un premier temps de passer en revu le cadre organique en vigueur à l'ONATRA, dans l'objectif de connaître les textes fondamentaux ayant donné naissance à l'ONATRA ; son objet social, et ses différents organes de gestion. De là, nous aboutissons à l'étude détaillée du département qui a à sa charge la gestion au quotidien des ressources humaines.

Dans le troisième chapitre, nous avons choisi d'étudier les thèmes suivants : le recrutement, la rémunération, l'évaluation, la formation, et la gestion des carrières, avec comme objectif de savoir comment sont-ils mis en pratique à l'ONATRA. En d'autres termes, que prévoit le code de travail congolais en ce qui concerne ces thèmes de gestion des ressources humaines, et comment sont-ils régis dans la Convention Collective en vigueur à l'ONATRA.

Enfin, dans le dernier chapitre, nous évoquons les problèmes qui caractérisent la gestion de l'homme à l'ONATRA, en nous appesantissant sur leurs conséquences immédiates, puis quelques propositions pouvant éventuellement amener à leur éradication dans le climat des affaires de notre entreprise d'étude.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984