WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les événements culturels et attractivité touristique au Maroc


par Laurent Dupuis
Université Montpellier 1 - Master 2 tourisme 2013
  

précédent sommaire suivant

c-Les moyens de diffusion des évènements

La réalisation d'évènements dans le cadre du tourisme est incontestablement une action marketing.

Le marketing, dans ce sens, peut être défini comme :

« L'ensemble des activités qui consistent à faire parvenir l'offre (produits et services) appropriée, aux personnes appropriées, à l'endroit approprié, aux moments appropriés, aux prix appropriés, avec les moyens de communication appropriés. »3(*)

Comment les organisateurs d'évènements au Maroc font-ils pour que leurs évènements parviennent effectivement aux cibles au moment voulu ?

Pour ce faire, le moyen de communication le plus utilisé est actuellement la source internet, une source actuellement à la portée de tous.

En effet, l'omniprésence dans les sources internetest désormais possible actuellement car le niveau de développement informatique de nos jours est très élevé, et les TIC sont à portée de main pour grand nombre de personnes.

C'est ainsi que la présence sur les sites webs, les publicités en ligne, est exploitée par les organisateurs d'évènements marocains, qui se veulent être plus proches de leurs fidèles touristes et qui ont l'ambition de faciliter les échanges et transactions avec ces touristes.

Aussi, par exemple, les touristes qui se trouvent dans des Régions éloignées peuvent se procurer facilement des billets d'avions en destination du Maroc, en effectuant des commandes en ligne, et en obtenant une livraison immédiate, et cela via le site internet des organisateurs.

Ce système démontre à quel point il est important d'être toujours présent dans l'esprit et dans le quotidien des touristes, surtout lors de l'approche des périodes de vacances, c'est le système qui fonde la force de la vente française.

* 3 Source : http://www.hrimag.com/Le-marketing-une-necessite-pour

précédent sommaire suivant