WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la mise en oeuvre du plan d'action sociale 2008 - 2012 dans la concession forestière de la société Pallisco (arrondissements de Mindourou, Lomié et Messok)

( Télécharger le fichier original )
par Paul Armel TCHATCHOUA TCHEYA
Université de Yaoundé I - Master Professionnel en Sciences Forestières 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2.3.2.Elaboration d'un cadre logique

Le cadre logique proposé et la définition des indicateurssontfaits à partir d'une analyse quantitative et qualitative des données primaires et secondaires. Les indicateurs de suivisont identifiés par des observations directes.

Le cadre logique est présenté comme une matrice constituée de quatre rangées et de quatre colonnes. Les rangées correspondent aux différents niveaux des objectifs du plan d'action sociale à savoirrespectivement les activités, les résultats, les objectifs spécifiques et les objectifs généraux (Fig. 2). Ceux-ci ont un lien logique par lequel l'accomplissement de ce qui est prévu à un niveau donné conduit tout naturellement au niveau suivant (Yoda, 2004).

Fig.2.Présentation ducadre logique (Anonyme, 2001b).

La première colonne du cadre logique est la logique d'intervention. Elle est composée de quatre rangées qui indiquent la stratégie d'intervention de base du projet en définissant :

- les activités et les moyens physiques et non physiques à mobiliser ;

- les résultats à atteindre avec ces activités ;

- ces résultats mènent à la réalisation de l'objectif spécifique ;

- l'objectif spécifique contribue à la réalisation des objectifs globaux.

Les objectifs globaux décrivent la perspective dans laquelle l'intervention sera exécutée. D'autres projets peuvent également contribuer à la réalisation de cet objectif global. Les objectifs spécifiques sont les objectifs à atteindre durant l'intervention. Les résultats sont les produits des activités entreprises qui réaliseront ensemble l'objectif spécifique. Les activités sont les travaux nécessaires à entreprendre pour atteindre les résultats (Yoda, 2004).

Dans les trois autres colonnes qui constituent le cadre logique, sont représentés respectivement :

- les Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) dont les moyens qui sont les intrants (ressources humaines, physiques et financières) nécessaires pour exécuter les activités planifiées, occupent la dernière rangée de la colonne des IOV ;

- les Sources et Moyens de Vérification (SMV) ;

- les hypothèses et les risques (Yoda, 2004).

II.2.4.Traitement et analyse des données

Les informations obtenues des sources secondaires ont été synthétisées et ensuite organisées autour des principaux centres d'intérêt de l'étude.Les données issues des différentes méthodes d'enquêtes quant à elles ont été dépouillées manuellement, codifiées, saisies, traitées et analysées au moyen du logiciel Microsoft Office Excel 2007. La cartographie du site d'étude a été faite à l'aide du logiciel Quantum GIS 1.8.0.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote