WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de l'autofinancement des asbl. cas de l'archidiocèse de Mbandaka-Bikoro

( Télécharger le fichier original )
par Nicolas BAIBOLAKA
Université Catholique du Congo - Master 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II. Hypothèse du travail

En effet, parler de l'autofinancement des ASBL, spécialement de l'Archidiocèse de Mbandaka-Bikoro ou encore de son auto prise en charge matérielle trouverait sa raison d'être dans la mesure où il (Archidiocèse de Mbandaka - Bikoro) se trouverait dans une situation économico-financière relativement pauvre. Et que ses potentialités lui permettraient de mieux se prendre en charge. Ainsi, sortir de cette paupérisation ou pauvreté ou encore dépendance économique demeure le souci ultime qui va conduire et guider notre réflexion le long de ce parcourt scientifique. Mais, tout cela pour quelle raison ?

III. Intérêt du travail

Le présent travail qui porte sur la problématique de l'autofinancement des ASBL, cas de l'Archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, nous intéresse et est intéressant à plus d'un titre. En portant notre choix sur ce thème, nous voulons porter une réflexion sur la situation économique de l'ASBL sous étude.

Nous tirons intérêt dans cette recherche parce que cette dernière va nous permettre de mûrir nos connaissances sur la croissance socio économique de notre archidiocèse. Cette étude permettra aux dirigeants de cette ASBL de porter un jugement sur sa situation financière et économique et peuvent ainsi prendre des stratégies en vue de rehausser son niveau économique ; qui parait de plus en plus décroissant. La présente étude constituera également une base des données qui pourra servir de tremplin pour un nouveau démarrage.

Mais comment agencer nos idées, comment pousser logiquement notre réflexion ? Il nous faut un procédé.

IV. Méthode et technique

A l'heure qu'il est et considérant les exigences scientifique, tout travail qui se veut scientifique, doit suivre une voie rationnelle et objective appuyée par différentes méthodes et techniques pour aboutir aux faits concluants.

En effet, dans le présent travail, nous aurons à faire recours à la méthode analytique par laquelle nous allons analyser toutes les informations ainsi que les données récoltées. Nous aurons aussi à recourir à la méthode descriptive qui nous a permettra de présenter notre cadre d'étude. Ces méthodes seront complétées par la technique documentaire qui va nous aider à consulter les archives de l'ASBL sous étude. Nous nous servirons aussi de la technique d'interview libre qui nous permettra de nous entretenir avec les personnes et personnalités qui ont participé à la gestion quotidienne de l'Archidiocèse de Mbandaka-Bikoro.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius