WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact des médias sur l'attitude envers la marque et l'intention d'achat. Cas du snacking.

( Télécharger le fichier original )
par Jean-François Stracquadanio
François Rabelais IAE - Master 2 Marketing 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PARTIE 3 - ANALYSE DES RÉSULTATS,

APPORTS, LIMITES ET VOIES DE

RECHERCHE

84

3.1 Analyse des résultats et recommandations

À la suite à notre analyse, nous pourrons recommander aux marques de snacking, et plus particulièrement à la marque Cooke's, des choix stratégiques en matière de canaux de communication ou médias. Tout ceci, dans le but d'adopter la bonne stratégie pour développer une attitude positive des consommateurs envers la marque et leur intention d'achat.

À travers cette partie, nous analyserons dans un premier temps quelles sont les préférences des consommateurs vis-à-vis de la publicité dans les médias. Dans un deuxième temps, nous mettrons en avant l'influence de la publicité dans les médias sur l'attitude envers la marque et l'intention d'achat. Puis, nous verrons l'importance de l'attitude envers la marque sur l'intention d'achat.

3.1.1 Les préférences des individus envers la publicité dans les médias

La publicité concernant les snacks sur les réseaux sociaux, médias propriétaires, est préférée par les 18-24 ans suivis des 15-17 ans. En revanche, les 35-44 ans sont les individus qui la préfère le moins. Concernant les catégories socioprofessionnelles, les collégiens y sont les plus favorables contrairement aux professions intermédiaires qui ne les apprécient pas du tout. En terme de fréquence de consommation, les individus qui consomment toujours des snacks préfèrent la publicité sur les réseaux sociaux à l'inverse de ceux qui ne les consomment jamais.

à Les marques de produits snacks doivent orienter leur stratégie sur les réseaux sociaux de sorte à capter l'attention d'une cible jeune. Nous recommandons de créer un contenu attractif, s'adapter aux nouvelles tendances des jeunes.

La publicité concernant les snacks via les YouTubeurs et blogueurs, médias gagnés, est préférée par les 15-17 ans. Ceux qui la préfèrent le moins sont les 35-44 ans. Pour les catégories socioprofessionnelles, les collégiens y sont les plus favorables contrairement aux cadres et professions intellectuelles supérieures qui ne les apprécient pas du tout. En terme de fréquence de consommation, les individus qui consomment toujours des snacks préfèrent la publicité via les YouTubeurs blogueurs à l'inverse de ceux qui ne les consomment jamais.

85

à La marque doit sélectionner les YouTubeurs et blogueurs en fonction de leur base de fans. Celle-ci doit être composée de très jeunes individus souvent associés à la génération Z.

La publicité concernant les snacks dans la presse, médias gagnés, est préférée par les inactifs, artisans, les commerçants et les chefs d'entreprises contrairement aux lycéens et aux professions intermédiaires qui ne les apprécient pas du tout. La préférence de ce média, en fonction de l'âge, n'est pas significative. En terme de fréquence de consommation, les individus qui consomment très souvent de snacks préfèrent la publicité dans la presse à l'inverse de ceux qui ne les consomment très peu.

à La marque doit élaborer sa stratégie de relation presse en fonction de lecteurs des magazines. Il est préférable de sélectionner des magazines dont les lecteurs ne sont pas des collégiens, lycéens ou même étudiants mais plutôt des inactifs, employés ou artisans commerçants et chefs d'entreprises.

La publicité concernant les snacks lors des dégustations, médias achetés, est préférée par les 15-17 ans contrairement aux 45-54 ans qui ne l'aiment pas. En terme de fréquence de consommation, les individus qui consomment toujours des snacks préfèrent la publicité lors des dégustations à l'inverse de ceux qui ne les consomment jamais.

à Nous conseillons de mettre en place des activités qui attirent les jeunes lors des dégustations tels que des box photos, des goodies, des espaces numériques.

La PLV concernant les snacks, médias achetés, est préférée par les femmes et les individus âgés de 35 à 44 ans suivis des 25-34 ans. En revanche, les 15-17 ans sont les individus qui la préfèrent le moins. En terme de fréquence de consommation, les individus qui consomment toujours des snacks préfèrent la PLV à l'inverse de ceux qui ne les consomment jamais.

à Pour la PLV, il est nécessaire de bien choisir son message et son visuel pour attirer l'attention des ménagères et des jeunes actifs.

La publicité concernant les snacks dans les tracts promotionnels, médias gagnés, est préférée par les femmes et les individus âgés de 35 à 44 ans. Ceux qui la préfèrent le moins sont les 1517 ans. Pour les catégories socioprofessionnelles, les inactifs, les ouvriers et les employés y

86

sont plus favorables contrairement aux lycéens, aux cadres et professions intellectuelles supérieures et aux professions intermédiaires qui ne les apprécient pas du tout. En terme de fréquence de consommation, les individus qui consomment jamais des snacks préfèrent la publicité dans les tracts promotionnels.

à Concernant les tracts promotionnels, la cible principale reste la ménagère de 35 à 44 ans. Il est intéressant de savoir que les individus les plus sensibles aux publicités des produits snacks sont ceux qui n'en consomment jamais. Ce média permet donc de convertir des consommateurs à ce type de produit.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"