WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les déterminants de l'agritourisme en Tunisie. Une analyse structurelle prospective.

( Télécharger le fichier original )
par Mouna Ben Alita
Institut supérieur des études technologiques de Sousse-Tuniisie - Mastère professionnel en management du tourisme durable et solidaire 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.2) La Matrice Influences Directes Potentielles (MIDP)

La matrice des influences directes potentielles est un tableau de double entrée qui traite les relations des influences directes actuelles et potentielles entre les variables de système. La MIDP complète la MID en tenant également compte des relations envisageables dans le futur. La MIDP apparaît plus prospective que la matrice des seules relations actuelles (MID).

Sa saisie est effectuée à partir des valeurs de la MID. Les deux matrices sont liées et une modification de la MID entraîne aussitôt la modification correspondante sur la MIDP.

La comparaison des résultats de deux traitement de MID et de MIDP permet de comprendre comment pourra se déformer le système étudié, sous l'effet des relations potentielles entre les variables.

32

1.1.3) La Matrice Influences Indirectes (MII)

La matrice des influences indirectes est un tableau de double entrée qui traite les relations des influences indirectes actuelles entre les variables de système.

La Matrice Influences Indirectes (MII) correspond à la Matrice Influences Directes (MID) élevée en puissance, par itérations successives. L'utilisateur peut définir le nombre d'itérations qui lui semble être nécessaire à la stabilité du système.

A partir de la MII, un nouveau classement des variables met en valeur les variables les plus importantes du système. C'est un résultat de l'étude de Micmac.

1.1.4) La Matrice Influences Indirectes Potentielles (MIIP)

La matrice des influences indirectes potentielles est un tableau de double entrée qui traite les relations des influences indirectes actuelles et potentielles entre les variables de système.

La Matrice Influences Indirectes Potentielles (MIIP) correspond à la Matrice Influences Indirectes Potentielles (MIDP) élevée en puissance, par itérations successives.

La MIIP engendre aussi un nouveau classement des variables qui met en valeur les variables potentiellement les plus importantes du système.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery