WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Portée socio-économique des actions des ONG dans le processus de développement en république démocratique du Congo. Cas des programmes tuungane et santé de l'IRC dans les territoires de Kalehe, Walungu et Kabare au sud Kivu 2009-2013.

( Télécharger le fichier original )
par Justin SAFARI MUSHI
ISODE/BUKAVU - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE

Dans ce chapitre, il a été question de présenter les terrains de recherches de cette étude à l'occurrence l'aperçu de l'IRC et ses Programmes Tuungane et Santé en bref et leurs domaines d'interventions en province du sud Kivu et dans les territoires de Kalehe, Walungu et Kabare mais aussi la province du sud Kivu avec un aperçu général.

En fin nous avons eu à présenter la partie phase expérimentale de l'étude donnant lieu à la présentation de la méthodologie, du résumé sur l'Echantillonnage et difficultés pour la réalisation de cette oeuvre.

~ 58 ~

Réalisé par SAFARI MUSHI Justin ;Dirigé par le Chef des Travaux Jacques kadesirwe :ISPDE/Bukavu ; Decembre 2014
Contact :+243992117783, +243853149563 Email :safarijust@ gmail.com ou ispde.rdc@gmail.com

CHAPITRE III - PRESENTATION ET ANALYSE DES RESULTATS

INTRODUCTION

Dans la dynamique de la recherche du bien - être des populations Congolaises, la contribution de tous les acteurs est préconisée et encouragée. Dans cette synergie d'action, le rôle et la place des organisations semblent importants. Pour déterminer l'impact des leurs réalisations, nous analyserons les résultats de notre recherche (section I) puis nous mesurerons l'impact des activités menées par les ONGI pour le développement (section II).

Section I L'ANALYSE DES RESULTATS

A l'issue des recherches de terrain que nous avons menées, nous restituerons les résultats de l'enquête (paragraphe I) puis nous dégagerons les principales activités menées par les Organisations dans certains domaines (paragraphe II). Après nos enquêtes nous avons établi un échantillon de 110 individus pour mener à bon port nos analyses portant sur l'impact des actions de l'IRC en province du Sud Kivu tous étant des bénéficiaires des interventions de l'IRC soient directs ou indirects.

III.1 Détermination de la taille de l'échantillon

Pour déterminer notre l'échantillon, nous avons recouru à la technique

d'échantillonnage aléatoire simple compte tenu de nos maigres moyens. La taille de notre échantillon, nous l'avons tiré selon le critère de la loi du grand nombre qui préconise toujours « n » supérieur à 30 afin d'appliquer la loi normale. C'est ainsi que notre échantillon est allé jusqu'à 20 sujets agents de l'IRC et 90 sujets représentant les structures bénéficiaires (ILD, ASBL et autres structures) faisant un total de 110 individus enquêtés d'ou 110 questionnaires lancés sur le terrain. Ceci fait suite au nombre total des structures qu'IRC accompagne dans les trois territoires que nous avons identifiés à 58 structures et l'on pouvait enquêter soit une, deux ou trois personnes par structure selon le cas. Ce qui justifie le caractère aléatoire de notre échantillon. Nous avons

~ 59 ~

Réalisé par SAFARI MUSHI Justin ;Dirigé par le Chef des Travaux Jacques kadesirwe :ISPDE/Bukavu ; Decembre 2014
Contact :+243992117783, +243853149563 Email :safarijust@ gmail.com ou ispde.rdc@gmail.com

enquêté toutes les structures et ILD appuyées par le programme Tuungane et programme santé car ce sont eux et quelques agents du Programme Tuungane de l'IRC ; qui ont constitué notre cible d'enquête.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote