WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰valuation coà»t efficacité du projet de prévention du VIH/sida en Afrique centrale.

( Télécharger le fichier original )
par Noel Magellan Nino NSONG NTOCK
ISTA-CEMAC - Master en Analyse et Evaluation des Projets 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.4 L'évaluation des performances des Associations de Marketing Social par des études coût efficacité : une recommandation de l'évaluation de la phase II.

Le rapport d'évaluation de la phase II du PPSAC a souligné l'intérêt de mener une étude sur la performance des Associations de Marketing Social. En effet, les auteurs Dr Andreas Lenel et Luise Lehman tout en appréciant le mécanisme de suivi évaluation du PPSAC basé sur les rapports trimestriels des AMS et des études à l'échelle régionale, décrient qu'un mécanisme de mesure de la performance des AMS ne soit pas mis en place. Ils proposent à cet effet d'appréhender la performance des AMS à partir des études de type coût efficacité. Une telle étude pour les auteurs permettrait de mener une analyse comparative entre les AMS des pays couverts par le PPSAC et ainsi de différencier les problèmes systémiques de ceux qui relèvent uniquement d'un pays donné.

L'étude que nous menons ici entre en droite ligne avec les recommandations de l'évaluation à mi-parcours à la phase II du PPSAC. En menant une évaluation coût efficacité du PPSAC au Cameroun, nous analysons par la même occasion la performance de l'Association Camerounaise pour le Marketing Social. Si une telle étude est menée dans les autres pays de la CEMAC couverts par le PPSAC, l'exploitation des différents rapports permettra d'avoir une vue globale sur la performance des AMS, et aussi de mettre en évidence des problèmes d'ordre systémique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus