WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La baisse du nombre de licenciés de tennis en France


par Lucile Pothier
INSEEC U. Chambéry  - Master 2 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. FFT TV

Mise en ligne le 2 avril 2020, la FFT TV est une plateforme de vidéos 100 % tennis développée par la FFT.

83

Par cette plateforme digitale, la FFT cherche à innover et poursuivre sa transformation digitale dans le but de «promouvoir le tennis et ses disciplines associées, donner l'envie de jouer au plus grand nombre et de partager le plaisir du «vivre et jouer» ensemble dans les clubs75». Ce type de média aide à la diffusion de la culture du tennis en France.

Pour Bernard Giudicelli, cette plateforme «est la vitrine des clubs. Il s'agit de montrer ce que les autres chaînes ne montrent pas.» Au niveau de la médiatisation du tennis en France, «chaque tournoi est indépendant donc chacun est à la recherche de ses propres recettes. Le marché de la retransmission est très fragmenté. Le tennis est très peu diffusé sur les chaînes gratuites en dehors de Roland-Garros. Le but de la FFT TV est de mettre le tennis en avant en France par une diffusion de ce sport plus accessible», selon le président de la FFT. Cette plateforme vidéo est accessible pour tout le monde. Elle est gratuite et disponible en ligne via un portable, une tablette ou un ordinateur.

Lionel Maltese, en charge du développement économique de la FFT, explique que cette idée de plateforme vidéo vient de la Fédération Italienne de Tennis. En effet, «les italiens ont créé une chaîne de télévision de tennis appelée "Super Tennis". Cette chaîne possède des droits. Ils diffusent beaucoup de matchs, mais ils ont surtout réussi à développer un lien entre la pratique du tennis et la chaîne. La FFT TV est plus comme « le Netflix du tennis français ». On ne diffusera pas en direct tous les matchs l'ATP (Association of Tennis Professionals) et de la WTA (Women Tennis Association) parce

75 Fédération Française de Tennis. (2020, avril 6). FFT TV, 100% tennis. Consulté le 6 avril 2020, à l'adresse https://www.fft.fr/actualites/fft-tv-100-tennis

84

que les droits sont chers. Une production sera internalisée à la FFT afin d'avoir du direct sur un certain nombre de compétitions uniquement au niveau national».

La FFT TV proposera quatre types de contenu :

l Un contenu sur la vie sportive des clubs, leurs fonctionnements, des reportages sur les expériences qui sont conduits dans certains clubs et des contenus pédagogiques sur comment gérer son club.

l Un contenu dédié à la pratique et à la technicité pour les diplômés d'État et les joueurs. Les meilleurs joueurs français vont aider les spectateurs en leur donnant des conseils de jeu.

l Un contenu sur les émissions de type débat, échange sur des sujets légers ou des sujets plus compliqués notamment sur un sujet qui a beaucoup été évoqué récemment, les violences sexuelles dans le sport. Dans ce contenu, il y aura aussi un magazine qui intégrera tout ce qui est "Behind the Scene", afin d'avoir des contenus plus inside, avec les coulisses de Roland-Garros, des équipes de France, des tournois et des meilleurs joueurs français.

l Puis un contenu avec la diffusion en live des compétitions amateurs, des très bons tournois jeunes comme les Petits As, les championnats de France et d'autres tournois qui se déroulent en France comme Bercy, l'Open 13 et l'Open de Lyon.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"