WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Amélioration du système de séchage artificiel des fèves de cacao dans les régions à  forte pluviométrie au Cameroun : cas du bassin de production du sud-ouest.


par Ignace Christian Bagnaka
Institut panafricain pour le développement Afrique centrale (IPD-AC) - Master 2 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PREMIÈRE PARTIE : EFFETS DES DEFAILLANCES DES ÉQUIPEMENTS DE PRODUCTION EN MILIEU INDUSTRIEL

INTRODUCTION DE LA PREMIÈRE PARTIE

Les défis qui sont ceux des industries aujourd'hui sont de nature à repousser les limites des équipements ou outillages qui constituent le socle de la production. Il est donc indispensable de penser à une politique de maintenance qui permettrait de garder la production en phase avec les objectifs préalablement fixés. Cette politique a aussi le rôle de rétablir un équipement dans un état qui lui permettrait d'accomplir la fonction pour laquelle il est dédié. Une entreprise qui ignore cette étape, condamne son parc machine à une perte de fiabilité matérialisée par des défaillances accrues des équipements impactant ainsi la qualité des produits fabriqués.

La concurrence dans tous les domaines industriels bouscule les habitudes et impose une démarche professionnelle et innovante aux managers d'entreprise. Les contraintes de positionnement et de pérennisation de l'activité en garantissant des produits de qualité incitent les entreprises à s'inscrire dans la durabilité. Pour le faire, un accent doit être mis sur la maintenance de l'outil de production.

En ce qui concerne les équipements de production, les préoccupations des managers dans le secteur de l'industrie tournent autour de trois axes :

· La disponibilité

· La fiabilité

· La maintenabilité

Notre travail dans cette première partie consistera à analyser ce triptyque. Cette démarche nous permettra d'étudier le cadre conceptuel des défauts de fabrication des équipements dans le premier chapitre. Dans le deuxième chapitre, cette approche nous permettra d'optimiser les processus de fabrication des séchoirs SAMOA utilisés dans le bassin de production du Sud-ouest.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway