Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

Modélisation et implémentation d’un systàƒÂ¨me informatisé pour la gestion des données statistiques scolaires dans un bureau gestionnaire à‚« cas de la coordination provinciale des écoles conventionnées islamiques de la comico équateur à‚»


par Chilassy BOFUMBO
Institut supérieur de développement rural de Mbandaka  - GRADUAT 2021
Dans la categorie: Informatique et Télécommunications
   
Télécharger le fichier original

précédent sommaire suivant

II.3. ÉTUDES DE PROCESSUS

II.3.1. Circuit de circulation des informations

ÉCOLE

100

COORDINATEUR PROVINCIAL

200

CHEF DE SERVICE PÉDAGOGIQUE

300

ASSISTANTPÉDAGOGIQUE

400

L'école envoie le rapport d'activités pédagogique au Coordinateur Provincial.

Le Coordinateur Provincial reçoit le rapport d'activités pédagogique de l'école et le transmet au Chef de service pédagogique pour exploitation.

Le Chef de service pédagogique reçoit le rapport d'activités pédagogique de l'école chez le Coordinateur Provincial, l'exploite et le transmet à l'Assistant pédagogique pour tirer les données statistiques.

L'Assistant pédagogique reçoit le rapport d'activités pédagogique de l'école chez le Chef de service pédagogique, tire les données statistiques et retourne le rapport au Chef service pédagogique pour classement.

201

D1

0

101

D1

0

401

D1

0

301

D1

0

 
 
 
 

L'école reçoit la lettre d'accusé de réception du Coordinateur Provincialet l'archive.

Le Coordinateur Provincial reçoit les remarques du Chef de service pédagogique et accuse réception du rapport à l'école.

Le Chef de service pédagogique reçoit le rapport chez l'Assistant pédagogique, fait part de ces remarques au Coordinateur Provincial et le classe.

 

202

D1

0

302

D1

D2

0

401

D1

D2

0

 
 
 
 

II.3.2. Description de circulation des informations

a) 100 : Poste école

101 : L'école envoie le rapport d'activités pédagogique au Coordinateur Provincial ;

102 : L'école reçoit la lettre d'accusé de réception du Coordinateur Provincial et l'archive.

b) 200 : Poste Coordinateur Provincial

201 : Le Coordinateur Provincial reçoit le rapport d'activités pédagogique de l'école et le transmet au Chef de service pédagogique pour exploitation.

202 : Le Coordinateur Provincial reçoit les remarques du Chef de service pédagogique et accuse réception du rapport à l'école.

c) 300 : Poste Chef de service pédagogique

301 : Le Chef de service pédagogique reçoit le rapport d'activités pédagogique de l'école chez le Coordinateur Provincial, l'exploite et le transmet à l'Assistant pédagogique pour tirer les données statistiques.

302 : Le Chef de service pédagogique reçoit le rapport chez l'Assistant pédagogique, fait part de ces remarques au Coordinateur Provincial et le classe.

d) 400 : Poste Assistant Pédagogique

401 : L'Assistant pédagogique reçoit le rapport d'activités pédagogique de l'école chez le Chef de service pédagogique, tire les données statistiques et retourne le rapport au Chef service pédagogique pour classement.

précédent sommaire suivant