WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude comparée de l'arbitrage international dans l'OHADA et en Suisse

( Télécharger le fichier original )
par Cassius Jean SOSSOU BIADJA
Université de Genève - DEA 2006
  

sommaire suivant

DIPLOME D'ETUDES APPROFONDIES

2006-2007

DROIT INTERNATIONAL PRIVE

DROIT DE L'ARBITRAGE INTERNATIONAL

ETUDE COMPAREE DE LA REGLEMENTATION DE L'ARBITRAGE INTERNATIONAL DANS L'OHADA ET EN SUISSE

Présentation Directrice

M. Cassius Jean SOSSOU Mme Gabrielle KAUFMANN- KOHLER

Juré

M. Andreas BUCHER

Octobre 2007

REMERCIEMENTS

Tout d'abord, j'aimerais tout particulièrement remercier l'autorité morale que représente l'État, le canton et la ville de Genève, où j'ai trouvé l'hospitalité et les conditions nécessaires pour poursuivre le chemin que, je me suis tracé dans la perspective de mon accomplissement personnel.

Je ne saurais passer outre la faculté de droit et à travers elle, ses autorités, pour la facilitation des renseignements et informations nécessaires à l'achèvement de ce travail.

Un grand merci à Madame Gabrielle KAUFMANN- KOHLER, prof. A la faculté de droit qui a accepté ma candidature et a mis à ma disposition les outils bibliographiques de base, nécessaires à la compréhension et à l'approfondissement de mes connaissances en droit de l'arbitrage international. Je vous sais gré de votre collaboration, aide et soutien sans lesquels ce travail n'aboutirait certainement pas. Qu'il me soit permis de vous dire, Mme Gabrielle Kaufmann-kohler, toute ma gratitude.

Merci à Monsieur Andreas BUCHER pour avoir accepté d'être le juré de ce travail.

Enfin, je ne saurais passer sous silence les nombreux amis (es), qui de près ou de loin, m'ont apporté leur soutien de quelque manière que ce soit. Notamment Noël EKANMIAN RUCHTI. Que tous vous retrouviez ici l'expression de ma sincère gratitude.

Cassius Jean SOSSOU

DEDICACE

Philomène BABAGBETO ma défunte mère, Priscard SOSSOU ma jeune soeur, à titre posthume je vous dédicace toutes deux ce mémoire.

À Chancelle Hermione SOSSOU, jamais deux sans trois, dit l'adage...voilà le troisième. Qu'il te serve d'exemple pour ta réussite personnelle. Saches que, rien de grand ne s'accouche sans douleur et que le succès c'est la somme des efforts répétés. Une fois de plus, j'aimerais te demander de trouver dans ce travail, l'expression de mon effort pour arriver à te donner un bon exemple de réussite intellectuelle et sociale. Bon vent et longue vie à toi, ma fille.

Á mon père Adélaïd SOSSOU, mes frères Patrick et Abdon SOSSOU, mes soeurs Espérance et Ghislaine SOSSOU, bref à ma famille toute entière je vous dis merci pour votre soutien et daignez accepter que je vous dédicace ce mémoire. Je ne décevrai pas cet espoir que vous portez en moi.

Enfin, Isabelle ROHRBACH en sus des remerciements que je te formule, daigne accepter que je te dédicace ce travail pour tout ce que cela représente pour toi et pour moi.

Merci à tous pour votre soutien.

Cassius Jean SOSSOU

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.