WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le Jeu Vidéo (et moi...)

( Télécharger le fichier original )
par
ESRA - Institut Supérieur des Techniques du Son 2006
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Edito

Je me dois d'effectuer quelques précisions sur le choix du sujet.

En effet, après m'être gratté la tête pendant de nombreux mois pour décider sous quel aspect très précis aborder le jeu vidéo, sujet qui me passionne, et à trouver relativement peu d'informations sur chaque sujet, j'ai finalement tranché : Je vais parler du jeu vidéo en France, et dans le monde, du son dans le jeu vidéo, de la relation entre le jeu vidéo et le cinéma, je vais parler du réalisme dans le jeu vidéo, du jeu vidéo en tant qu'art, de la rivalité entre Sony et Nintendo, bref de TOUS les aspects du jeu vidéo dont je souhaite parler .

Donc, pardon d'avance pour ce parti pris très nombriliste et prétentieux, puisqu'il va vous donner l'impression que je veux juste ramener ma science très superficiellement sur de nombreux sujets. Et vous n'aurez peut-être pas tort, mais je ne peux pas m'empêcher de sauter sur une si belle occasion de le faire.

Pardon également, pour le manque évident de linéarité dont souffre ce devoir, car il y a donc beaucoup de thèmes, de parties, de transitions que je n'ai pas eu le temps de détailler comme j'aurais voulu le faire, pire, il y a même des articles que je n'ai pas eu le temps de reformuler ou de synthétiser, et qui sont repris tels quels, ou tout juste traduits.

Peu importe, car j'ai essayé de les utiliser de façon claire, et je les ai tout de même choisis parce qu'ils reflétaient ce que qu'un ISTS A passionné de jeu vidéo peut juger important de communiquer, ce dont un musicien amateur fan de Nintendo pouvait avoir envie de parler. Bref, mon point de vue sur le jeu vidéo...

Introduction

Le jeu vidéo est l'un des loisirs les plus populaires dans le monde, mais il souffre toujours d'une mauvaise image ?

Le jeu vidéo génère aujourd'hui des rentrées d'argent supérieures au cinéma, mais les studios indépendants crient famine ?

Le jeu vidéo est un produit moderne, dont l'évolution reflète parfaitement la vitesse de celle des nouvelles technologies, mais le seul aspect visuel et réaliste qui le constitue semble intéresser le grand public ?

Quel est « l'enjeu vidéo » en Novembre 2006 ?

Comment expliquer ces paradoxes qui font du jeu vidéo un média au statut populaire et marginal unique ?

Nous tâcherons de répondre à ces questions dans le devoir qui suit en décrivant la situation, soulevant des problématiques, puis nous réfléchirons à des solutions pour dresser des perspectives d'avenir du jeu vidéo.

La situation du jeu vidéo

Le jeu vidéo en chiffres

Une première approche du son dans le jeu vidéo

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.