WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La contribution du mouvement olympique dans la lutte contre la discrimination en sport

( Télécharger le fichier original )
par Alain Clotaire FEZE
Universite de Dschang - DESS en droits de l'Homme 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section II : DÉROULEMENT DU STAGE

Dans le souci de faire une présentation globale du déroulement de notre stage, nous parlerons dans un premier temps de la prise de contact (paragraphe I) et, dans un second temps, de la tâche qui était la nôtre dans la structure d'accueil (paragraphe II).

§ I : LA PRISE DE CONTACT

Nous évoquerons ici la rencontre avec les dirigeants du CNOSC (A) et la visite du lieu de stage (B).

A- La rencontre avec les autorités du CNOSC

Dès notre arrivée au CNOSC, nous avons rencontré le Directeur Technique. Ce dernier nous a immédiatement conduit chez le Secrétaire Général.

Nous avons chaleureusement été accueilli par M. HONGA SIEGFRIED, S.G. du CNOSC. Il n'a pas hésité à manifester son intérêt pour la recherche que nous effectuions. Tout au long de cette entrevue, il nous a signalé que les chercheurs sur l'olympisme auront toujours le soutien du Mouvement olympique. Il nous a fait comprendre que M. KALKABAR MALBOUM, Président du CNOSC absent pour des raisons de service sera rentré de son voyage en Finlande le 20 août 2005.

A la fin de l'entrevue, il nous a confié à M. MAMAT BOUKAR, Directeur Exécutif, afin que ce dernier nous fasse une présentation des lieux et coordonne notre action pendant la durée de notre stage.

B- Entrevue avec le Directeur Exécutif et visite des lieux

Nous parlerons tour à tour de notre entretien avec le Directeur Exécutif (1) et de la visite des lieux du stage (2).

1- L'entrevue avec le Directeur Exécutif

La première question qu'il nous a posée était celle de savoir ce qu'étaient nos attentes par rapport à leur structure. Après notre réponse, il nous a fait comprendre que le CNOSC nous offrait un stage pour notre étude et nos recherches. De plus, il a précisé que conformément aux sollicitations de notre université, le stage aura une durée d'un mois, et ira du 1er au 31 août 2005. M. MAMAT BOUKAR nous a rappelé que compte tenu de notre statut de chercheurs, nous ne serons pas obligé de respecter à la lettre les heures de travail. Au CNOSC, les heures de travail vont de 8h à 13h et de 13h30 à 16h. Une pause de 30 minutes est prévue entre 13h et 13h30. Après cette entrevue, nous sommes passé à la visite des lieux.

2- La visite des lieux

Sitôt l'entrevue terminée, M. MAMAT BOUKAR a pris soin de nous faire faire le tour de l'établissement. Nous avons visité les bureaux du Secrétaire Général, du Trésorier, le Secrétariat, la grande salle de conférence et la bibliothèque. Au cours de la journée, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d'une bonne partie du personnel en service au Comité National Olympique et Sportif Camerounais. Dès la fin de la visite, nous avons pris congé afin de revenir le lendemain pour un début effectif de notre stage.

précédent sommaire suivant