WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La contribution du mouvement olympique dans la lutte contre la discrimination en sport

( Télécharger le fichier original )
par Alain Clotaire FEZE
Universite de Dschang - DESS en droits de l'Homme 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

X- PRESENTATION DU PLAN

Pour faire le tour de la question qui nous interpelle, nous dirons, dans un premier temps, que le Mouvement Olympique est une structure de défense des droits de l'Homme (première partie) ; dans un second temps, nous montrerons que sa présence est effective dans le champ de la lutte contre la discrimination en sport (deuxième partie).

Première Partie :

LE MOUVEMENT OLYMPIQUE, STRUCTURE DE PROTECTION DES DROITS DE L'HOMME

Le sujet que nous abordons ici va sûrement susciter beaucoup d'interrogations. En effet, l'on se demandera sûrement ce que vient faire le Mouvement Olympique dans la sphère des droits de l'Homme. Mais, si de telles interrogations peuvent être légitimes, voire pertinentes, il est aussi évident qu'elles sont, dans le fond, largement tributaires de la vision que l'on a du Mouvement Olympique. Fort de ce qui précède, nous allons, dans un premier temps faire une présentation du Mouvement olympique (chapitre I) et dans un second, nous ferons une présentation de notre structure d'accueil et du déroulement du stage (chapitre II).

Chapitre I :

PRÉSENTATION DU MOUVEMENT OLYMPIQUE

Nous verrons tour à tour son organisation (section I), ses symboles et ses buts (section II).

précédent sommaire suivant