WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problematique de la promiscuite de logement et son impact sur la population du quartier mapendo dans la ville de goma en Republique Democratique du Congo (rdc)

( Télécharger le fichier original )
par Emmanuel Kyamusoke Boaruzima
Université ouverte campus de goma /nord kivu en rdc - licence en santé publique 2009
  

précédent sommaire suivant

III.3.3. Administration du questionnaire :

Nous avons administré le questionnaire aux enquêtés qui sont les chefs de ménages du quartier Mapendo et aux autorités chargés de l'urbanisme et habitant du quartier Mapendo sans aucune influence, dans les onze avenus qui compose cette entité administrative.

En effet nf étant de 364 divisé par les onze avenu et les autorités de l'urbanisme et habitat y compris, nous avons un effectif de 32 chefs des ménages enquêtés par avenu et 5 autorités de l'urbanisme et habitat ainsi que celle de titre foncier qui avaient fait l'objet de notre enquête.29(*)

III.3.4.Saisie et Traitement des Données :

Les données ont été saisies, traitées et analysées avec le logiciel Epi info statistique, sous le logiciel Microsoft Word et excel.

La rédaction du document final a été faite à l'ordinateur sur un total de 364 questionnaires disponibles. Après les avoir administrés, les 364 questionnaires ont été retrouvés soit un taux des répondant de 100% dont les résultats sont donnés sous forme des tableaux et qui sont relatifs à la considération éthique.

III.5. Considération Ethique :

Les autorités académiques de l'Université Ouverte Campus de Goma Nord Kivu, nous ont donné une attestation de recherche que nous avons présenté aux autorités du quartier Mapendo et celle de l'urbanisme et habitat, et qui nous ont donné l'accord de faire cette étude dans leur entité administrative.

Le consentement libre et éclairé, a été obtenu au près des enquêtés, avant le début de l'enquête, ils ont été rassurés de la confidentialité et l'anonymat des données récoltées.

* 29 PAUL FUETA, cours d'informatique et traitement des données, L2 UO, Pg 32

précédent sommaire suivant