WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un controleur de domaine sous Mandriva Directory Server 5

( Télécharger le fichier original )
par Guy MEFENZA ZEBAZE
IUT de Douala - DUT 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2. Choix de la langue

La première étape consiste à choisir votre langue.

Figure 2.3 : Choix de la langue par défaut

Premièrement, ouvrez l'arborescence relative au continent sur lequel vous habitez, puis choisissez votre langue tel que indiqué sur l'écran de la Figure 3.3. Le choix de la langue sera appliqué au programme d'installation, à la documentation et au système en général. Utilisez la liste accessible par le bouton Multi langages pour choisir d'autres langues à installer sur votre poste. Ainsi, vous installerez toute la documentation et les applications nécessaires à l'utilisation de ces langues. Mais dans le cas présent la langue par défaut sera le Français.

L'installation de langues supplémentaires n'est pas limitée. On peut en choisir plusieurs, ou même les installer toutes en choisissant Toutes les langues. Choisir le support pour une langue signifie ajouter les traductions, les polices, correcteurs orthographiques, etc. Installez maintenant toutes les langues qui pourraient vous être utiles dans le futur. Il sera en effet difficile d'installer leur support par la suite, en dehors de l'installation initiale du système.

2.3. Licence de la distribution

Avant de continuer la procédure d'installation, il est recommandé de lire attentivement les termes et conditions d'utilisation de la licence. Celle-ci régit l'ensemble de la distribution Mandriva Linux. Si vous en acceptez tous les termes, cochez la case Accepter puis cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur le bouton Quitter pour redémarrer votre ordinateur. La figure 3.4 ci-dessous illustre la présentation de la licence de distribution.

Figure 2.4 : Validation du contrat de licence d'installation

2.4. Classe d'installation

Cette étape s'affiche uniquement si une partition GNU/Linux préexistante est détectée sur votre machine.

Figure 2.5 : Classe d'installation

DrakX doit maintenant savoir si vous désirez lancer une Installation ou une Mise à jour d'un système Mandriva Linux déjà installé comme indiqué à l'écran de la Figure 3.5 :

Mise à jour

Cette classe d'installation vous permet uniquement de mettre à jour les paquetages qui composent votre système Mandriva Linux. Elle conserve les partitions existantes ainsi que la configuration des utilisateurs. La plupart des autres étapes d'une installation classique sont accessibles.

Installation

Cette option revient pratiquement à écraser l'ancien système. Cependant, selon votre table de partitions, vous pouvez éviter l'effacement de vos données existantes (notamment les répertoires /home).

2.5. Configuration du clavier

Selon la langue principale choisie, DrakX sélectionne le clavier approprié. Vérifiez que cela correspond à votre configuration de clavier ou choisissez-en une autre dans la liste.

Cela dit, il est possible que vous ayez un clavier ne correspondant pas exactement à votre langue d'utilisation. Par exemple, si vous habitez le Québec et parlez le français et l'anglais, vous pouvez vous trouver dans la situation où votre langue et votre configuration de clavier ne sont pas les mêmes. Dans ces cas, cette étape vous permet de sélectionner un autre clavier à partir de la liste.

Cliquez sur Davantage pour voir toutes les options proposées.

Si vous choisissez un clavier basé sur un alphabet non latin, il vous sera demandé de choisir la combinaison de touches permettant d'alterner entre les configurations de clavier au prochain écran.

Figure 2.6 : Choix du clavier

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire