WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un controleur de domaine sous Mandriva Directory Server 5

( Télécharger le fichier original )
par Guy MEFENZA ZEBAZE
IUT de Douala - DUT 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.6. Partitionnement

Figure 2.7 : Partitionnement

L'assistant dans un premier temps étudie votre système et vous propose plusieurs choix pour le partitionnement. Le but de ce partitionnement est de créer des partitions nécessaires pour l'installation de Mandriva Directory Server 5. Plusieurs choix sont proposés selon votre configuration. La capture d'écran de la Figure 3.7 propose deux solutions, ce nombre peut varier selon votre système. Avant d'aller plus loin, nous allons expliciter les options proposées :

· Utiliser l'espace disponible : l'assistant a trouvé des partitions utilisables directement par Linux. Il peut donc s'en servir ce qui évite de créer de nouvelles partitions. Par contre, si ces partitions contiennent un système Linux que vous souhaitez conserver, il ne faut pas choisir cette option.

· Effacer tout le disque : assez explicite, ce choix conduira à effacer toutes les partitions du disque dur pour en créer de nouvelles pour Mandriva. Les nouvelles partitions (3) seront de taille adaptées choisies automatiquement par Mandriva. Cette option entraîne évidemment un effacement complet des données présentes sur le disque dur.

· Utiliser l'espace libre sur la partition Windows : vous avez Windows installé sur votre système sur une partition FAT32 ou NTFS. Pour installer Mandriva, il faut faire de la place pour créer les partitions nécessaires tout en conservant Windows. La partition Windows sera réduite selon la taille de votre choix et les

partitions Linux créées dans l'espace libéré. Notez que si vous avez une partition Windows vide sur laquelle vous désirez installer Mandriva, il ne faut pas choisir cette option. En effet elle ne permet que de réduire une partition Windows et non la supprimer. Il faut en conséquence utiliser Partitionnement personnalisé.


· Partitionnement personnalisé : l'option la plus complète qui permet une maîtrise totale du partitionnement. Elle n'est pas simplement réservée à des spécialistes mais il faut garder à l'esprit qu'une erreur peut être fatale, c'est pourquoi il faut être rigoureux avec cette option qui reste néanmoins très éducative. Cette option est à choisir si vous voulez transformer une partition entière Windows pour installer Mandriva comme le montre l'écran de la Figure 3.8.

Figure 2.8 : Option de partitionnement

Vous devez maintenant décider où installer Mandriva Linux sur votre disque dur. Partitionner un disque consiste à y effectuer des divisions logiques et, dans le cas qui nous concerne, créer l'espace requis pour l'installation de votre nouveau système Mandriva Linux.

Comme les effets du partitionnement sont irréversibles (l'ensemble du disque est effacé), cette étape est généralement intimidante et stressante pour un utilisateur inexpérimenté. Heureusement, un assistant a été prévu à cet effet. Avant de commencer, lisez la suite de ce document et surtout, prenez votre temps.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon