WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les états-unis d'Afrique: option d'un état supranational ou confédéral

( Télécharger le fichier original )
par Christophe Lotika
Université de Kisangani (RDC) - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7. INTERET DU SUJET

Tout travail scientifique doit concourir à la résolution de certains problèmes réels qui se posent dans la communauté. Ainsi, notre étude présente un double intérêt, à savoir, intérêt scientifique et intérêt pratique.

- Sur le plan scientifique, notons tout de suite que cette étude relève du droit international public II : les organisations internationales. Les résultats de nos analyses constituent une banque des données nécessaires pour les recherches prochaines ;

- Sur le plan pratique, le présent travail aidera d'une part les dirigeants africains, les intellectuels africains à renforcer le débat sur la création des Etats - unis d'Afrique ainsi que sa nature juridique pour déboucher sur un compromis entre les Etats qui veulent plus de pouvoir pour l'U.A et ceux qui s'y opposent, d'autre part, à travers les suggestions et recommandations y afférentes, ces dirigeants et ces intellectuels uniront leurs idées pour promouvoir et manifester la volonté de créer les Etats - unis d'Afrique.

8. DELIMITATION

Pour le sujet en étude, nous avons pris comme espace le continent africain tout entier à travers l'Union Africaine qui est une organisation régionale africaine. Sur le plan temporel, notre étude couvre la période allant de 2005 à nos jours en passant en revue les débats sur l'érection de futur Etats - unis d'Afrique.

9. SUBDIVISION

Hormis l'introduction et la conclusion, ce travail est subdivisé en trois chapitres : le premier discute des considérations générales, le deuxième traite de l'Organisation de l'Unité Africaine (O.U.A) en Union Africaine (U.A) et enfin le troisième chapitre examine la nature juridique de futur Etats - unis d'Afrique.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand