WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement d'un réseau informatique, pour paiement et transfert d'argent par téléphone et par internet

( Télécharger le fichier original )
par Josias YOUMBI MBOUEDEU
Université protestante d'Afrique Centrale Yaoundé - Licence en science de l'ingénieur en informatique et électronique 2012
  

précédent sommaire suivant

2- Historique du projet EcoPay

Le Projet EcoPay est un projet qui a été pensé pour la première fois en mai 2007 par le Docteur Ingénieur, Nana Mbinkeu à l'université de Modène en Italie. La phase implémentation n'avait jamais été faite malgré plusieurs lettres aux entreprises de télécommunication. Finalement, CIC Ltd a étudié l'originalité du projet et a décidé de le financer. Le projet a été baptise ECOPAY ; ce projet viendra révolutionner les modes d'utilisation de l'argent en Afrique Centrale et particulièrement au Cameroun.

3- Objectifs du prOjet

EcoPay Systems doit permettre au commerçant de ne plus marcher avec des espèces sur eux et de manière générale à toutes personnes de ne pas avoir de l'espèce sur lui. Dans la vie quotidienne, les populations doivent pouvoir faire la majorité de leurs opérations avec EcoPay système. Grace a EcoPay les marchands abonnes auront la possibilité de vendre leurs articles en ligne et aussi de permettre aux abonnes de faire des achats en ligne a partir de leur compte PME.

Par exemple, un commerçant de Yaoundé qui part faire son ravitaillement à douala pour un montant de 3.000.000 FCFA ou 5.00.000 FCFA pourra aller déposer cet argent dans un compte EcoPay, il pourra payer son grossiste avec son porte monnaie électronique. En appliquant une commission de 0,005%, l'opération de paiement l'aura couté 15000 FCA et 2500 FCFA pour un paiement de 500000.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy