WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des protocoles de sécurité dans le réseau internet

( Télécharger le fichier original )
par Fils NZALANKUMBU DIALEMBA
Institut supérieur de techniques appliquées Kinshasa - Ingénieur en informatique appliquée 2007
  

précédent sommaire suivant

IV.3. ADSL

IV.3.1. Présentation

On va présenter de manière synthétique les équipements et services à mettre en oeuvre afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise qui souhaite connecter au réseau local a Internet via une ligne ADSL. L'ADSL représente actuellement la meilleure méthode d'accès a Internet pour une entreprise désirant fournir un accès relativement haut débit a ses utilisateurs. L'ADSL se positionne comme la technologie idéale pour connecter un réseau local à Internet. L'interconnexion d'un réseau local avec un réseau public doit s'effectuer dans le respect de certaines règles, notamment au niveau de la sécurité et de la confidentialité.

IV.3.2. Technologie ADSL

Le principal intérêt des technologies ADSL, est de réutiliser les câblages cuivre existants. Autant dire tout de site que la totalité des lignes téléphoniques déployées en France par l'opérateur nationale est éligible. De plus ces lignes

téléphoniques peuvent être utilisées simultanément pour le transport de la voie et pour le transport des données. En effet, pour être transportée sur une ligne téléphonique la voie n'utilise qu'une bande passante de quelques dizaines de kilohertz correspond en fait à la bande passante de la voie humaine, ce qui laisse une grande partie de la bande passante du câble inemployé. Cette bande passante inemployée que les technologies xDSL en général et l'ADSL en particulier utilisent.

Ainsi une ligne téléphonique normale peut-elle être transformée ligne en ADSL par la simple adjonction d'un filtre séparateur qui se charge de transporter la voie humaine vers le périphérique habituel, et le reste des données vers le périphérique jouant le rôle de modem ADSL.

IV.3.3. Offre ADSL

L'offre ADSL de l'opérateur national comporte plusieurs niveaux de performance. Deux solutions proposées correspondant à des besoins en bande passante différents. Ces offres s'appellent commercialement NETISSIMO I et NETISSIMO II.

IV.3.3.1. Offre NETISSIMO I

Ciblé a l'origine pour les particuliers, cette offre permet un débit de 500 Kbps en voie descendante (C'est-à-dire lorsque vous consultez des documents sur Internet ou que vous envoyez des emails) et de 128 Kbps en voie ascendante (C'est-à-dire lorsque vous envoyez des informations sur Internet ou que vous envoyer un email). Cette offre ne permet pas d'interconnecter un réseau local, mais une poste seul. Dans cette offre le modem est connecté directement entre le filtre ADSL et l'ordinateur se connectant a l'Internet.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy