WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la communication formelle et informelle dans la résolution des conflits au sein du PPRD (parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie )en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Durcey NGIALA
Université de Kinshasa - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2. Les points faibles de la communication formelle au sein du P.P.R.D

Il semble que certaines difficultés de communication, pour quelques raisons que se soit « oublis, filtre, disfonctionnements d'omission, subjectivité ou difficultés de l'émetteur, problèmes diverses de compréhension des récepteurs » arrivent tout de même à passer en utilisant d'autres canaux.

Mais aussi le besoin et l'habitude de communiquer, tout particulièrement dans le secteur politico social, peut apporter parfois des flots d'information à tout moment et à tout endroit, pouvant à chacun d'avoir accès a une étendue d'informations.

1.2.1. Les objectifs

Autre chose la communication formelle au sein du P.P.R.D à pour objectifs de permettre aux membres :

> De situer la place de l'individu dans un parti politique dans ses relations inter personnelles et dans ses actions.

> De percevoir le rôle de l'information au sein du P.P.R.D et de comprendre l'exigence de qualité de cette information.

> D'apprécier l'importance de la communication.

> De situer l'ensemble de leurs actions dans un contexte structuré et informatisé.

Ces objectifs connaissent des points faibles aux membres et organisation, il s'agit donc de l'incapacité de développer les aptitudes spécifiques, mobilisées dans un contexte organisationnel, difficultés d'analyser quelques phénomènes de communication entre membres, puisque tout membre n'a pas l'acquisition des notions fondamentales des sciences de la communication, de l'information et de l'organisation.

1.2.2. Les supports

Il n'est pas question ici de contester le bien fondé des supports formels de dispositifs de communication et information au sein du P.P.R.D mais par contre il est question de dégager les points faibles de ces supports lors de leurs utilisations au détriment d'une véritable analyse stratégique des besoins de communication , en considérant que les problèmes sont ainsi parvenus par des raisons de type politique , psychologique ou culturel, entend d'abord en ligne de compte. C'est pourquoi, si nous pensons utile de présenter les dispositifs d'information et de communication dans l'organisation du P.P.R.D c'set en invitant le lecteur à garder à l'esprit leur insuffisance.

Les problèmes arrivent lorsque il ya un excès de note et lettres, qui finissent par ne plus être lit. Ces documents présentent parfois l'inconvénient majeur d'être rédigés dans un style administratif, voire abscons, qui les rend presque semblables les uns aux autres, et très peu attractifs.

Mais il faut noter que l'utilisation des supports multimédia et quelques N.T.I.C ont peu d'impact sur des destinataires a profil hétérogènes souvent non habitués à l'utilisation des N.T.I.C.

Le non recours à quelques supports pertinents de communication représente un obstacle pour la circulation claire et concise des informations, il sied de révéler que l'opacité dans la circulation des informations constitue un moyen d'émergence des conflits au sein du P.P.R.D car d'autres membres sont sensibles sur les réalités vécues dans leurs partis en retard. Ce fait favorise l'émergence des sentiments de non considération et de sous estimation des membres de cette organisation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery