WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion des ressources dans une entreprise privée. Cas de la SODEFOR(société de développement forestier) de 2009 à  2011

( Télécharger le fichier original )
par Gilbert MPUTU BOSILONDE
Institut supérieur de commerce de Kinshasa -Gombe - Gradué en comptabilité 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 7 : SODEFOR et ses activités

Afin de valoriser au mieux la ressource forestière que la République Démocratique du Congo leur a confiée, la SODEFOR a été amenée à développer son savoir faire dans plusieurs domaines notamment :

1. L'aménagement forestier ,

2. L'exploitation Forestière à impact réduit,

3. Le transport routier et fluvial,

4. L'industrie du sciage,

5. L'industrie du contreplaqué.

7.1. Gestion durable des forêts

L'aménagement forestier durable peut se définir comme étant l'aménagement des forêts permanentes en vue d'objectifs clairement définis concernant la production soutenue de biens et services désirés sans porter atteinte à leur valeur intrinsèque ni compromettre leur productivité future et sans susciter d'effets indésirables sur l'environnement physique et social.

La gestion durable signifie la gérance et l'utilisation des forêts et des terrains boisés d'une manière et à une intensité telle :

- qu'elles maintiennent leur diversité biologique, leur productivité, leur capacité de régénération, leur vitalité et leur capacité à satisfaire, actuellement et pour le futur, les fonctions écologiques, économiques et sociales pertinentes aux niveaux local, national et mondial, et

- qu'elles ne causent pas de préjudices à d'autres écosystèmes.

La Gestion des Ressources Humaines s'inscrit comme il l'est explicitement précisé dans la « prévision » et donc dans la mise en oeuvre d'une stratégie et des investissements par anticipation à certaines situations plus ou moins prévisibles.

Dans les dernières lignes de ce travail, les résultats sont attendus. Ces résultats doivent être envisagés en termes de Politique de Gestion des Ressources Humaines à la SODEFOR.

Pouvons-nous affirmer ou infirmer que la SODEFOR gère bien ou mal les Ressources Humaines ? Quelle est sa politique dans la Gestion des Ressources Humaines ? Voyons voir dans notre troisième ou dernier chapitre intitulé « Politique de la Gestion des Ressources Humaines à la Société de Développement Forestier » pour en savoir plus.

Source : Sous-Direction du Personnel

CHAPITRE III : POLITIQUE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES A LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT FORESTIER

La Gestion des Ressources Humaines à la Société de Développement Forestier est assurée par la Sous-Direction du Personnel; raison pour laquelle nous présentons d'abord celle-ci.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld