WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de gestion des ordures ménagères dans le groupement Mbinga Sud en territoire de Kalehe: cas du village Munanira (RDC )

( Télécharger le fichier original )
par Chance MUHINDO KAFUNGA
Institut supérieur de développement rural Bukavu RDC - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

VI.2. FINANCEMENT DU PROJET

Notre projet a comme mission l'éducation sanito-environnementale dans le village de Munanira en vue de promouvoir l'assainissement et d'épargner la population contre l'insalubrité par la formation de cette dernière en matière de gestion saine des ordures.

Etant donné que le coût du projet dépasse les avoirs des populations du village cible, nous devons faire recours aux organisations internationales pour le financement en vue de la mise en oeuvre effective de notre projet.

Tableau N°7 : source de financement

Source

%

Montant (en $u.s)

1

PNUD

45

45280,9665

2

Action contre la faim (ACF)

40

40249,748

3

L'Etat congolais

10

10062,437

4

La population

5

5031,2185

 

TOTAL

100

100624,37

IV.3. RENTABILITE DU PROJET

Notre projet est à caractère plus social qu'économique, il ne vise pas l'intérêt. Il a surtout comme vision d'améliorer les conditions sociales des bénéficiaires.

IV.4. EVALUATION DU PROJET

A la fin de bien exécuter notre projet, nous ferons l'évaluation à trois moments différents :

Ø l'évaluation ex-ante : celle-ci fera avant l'exécution du projet pour nous permettre de nous assurer que le projet est bien conçu et qu'il est réaliste et réalisable.

Ø l'évaluation à mi parcourt : elle s'effectuera pendant l'exécution du projet pour apporter certaines corrections à la gestion du projet et des orientations techniques.

Ø l'évaluation ex-post : elle sera faite à la fin du projet. elle nous permettra de voir si les résultats attendus du projet ont été atteints dans leur intégrité.

Cette évaluation se fera par la structure dirigeante du projet, assistée par les représentants ou délégués des différents organismes de financement.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand