WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution socio-économique de Worldvision à  la réduction de la pauvreté aux bénéficiaires. Cas d'ADP Nyamata "enfants orphelins et vulnérables 2003- 2008

( Télécharger le fichier original )
par Bernard BAYASESE
Université libre de Kigali - Licence en économie 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE

Le présent chapitre a fait l'objet de vérification de la premiere hypothese. Il convient de montrer << les interventions socio-économiques de World Vision a la réduction de la pauvreté a travers son approche d'ADP Nyamata>>dans le domaine de l'éducation ,de la santé, l'agriculture et l'élevage, de l'habitat, de l'infrastructure, et dans l'octroi des microcrédits .

Il a été démontré tout au long de ce chapitre que l'intervention de World Vision dans le domaine de l'éducation se vérifie par ces indicateurs : World Vision a construit 37 locaux et 60 latrines dans le but d'améliorer les conditions d'études des enfants. Toujours dans le domaine de

l'education, 11 701 enfants dont 94% de l ecole primaire, 4,2 % de l'ecole secondaire et 1,8% de la formation professionnelle ont ete assistes en materiels et frais scolaire. Pour augmenter leur capacite, 40 enseignants ont beneficie des formations pedagogiques.

World Vision a egalement assiste des centres d' alphabetisation en leur donnant le materiel de fonctionnement et on a pu distribuer 740 pupitres aux ecoles qui ont ete construite et autres qui en avait comme probleme.

Dans le domaine de la sante, 100% des enfants parraines ont ete payes les frais d' assurance maladie a la mutuelle de sante et 2300 familles des enfants ont regu les moustiquaires

Dans le domaine de l'habitat World Vision a pu construire les maisons pour 166 familles sur 550 qui etaient en etant de besoins et il a pu distribuer aux 517 familles les toles pour couvrir leurs maisons sur 746 qui etaient en etant de besoins.

Dans le domaine de l'agriculture et elevage World Vision a distribue les semences selectionnees pour les agriculteur dans le but d'ameliorer leurs rendements.

Pour augmenter la fertilite de leurs terres, il a distribue le petit betail qui sont au nombre de 5400 pour 12260 beneficiaires.

En ce qui concerne l'octroi des Microcredits, des associations a base communautaires ont regu un financement de la part de World Vision a travers sa Micro-finance (Vision finance company S.A) d'un montant de 275000000FRW et ont beneficie a la formation sur l'elaboration des petits projets et leur gestion

Apres tous ces constants qui justifient le succes de l'organisation a
travers l'intervention de son approche d'ADP Nyamata nous sommes

confiant d'avoir vérifié et confirmé notre premiere hypothese qui était ainsi stipulée :<< World Vision a travers l'ADP Nyamata enregistre les interventions visant la réduction de la pauvreté dans le district de Bugesera>>.

CHAPITRE III : INDICATEURS DE CHANGEMENT SOCIO ECONOMIQUES DES BENEFICIAIRES PAR L'ASSISTANCE FOURNIE PAR WORLD VISION

III.1 PRESENTATION DE L'ECHANTILLON

Afin de mieux saisir les caractéristiques de nos répondants, nous avons
commencé par présenter leurs profils. Rappelons qu'il s'agit de 2800

69

enfants parrainés. La technique utilisée est celle d'échantillonnage. Dans la détermination de la taille de l'échantillon, nous nous sommes fixé une marge d'erreur « d» de10% et nous avons utilisé la formule des proportions suivantes ; selon PERRIENS,G.(1994 :79)

no no no x

N

n= -------------= --------------- =

no N + no N +

no

1 + ------ -----

N N

Avec: no = t2.p.q/d2

n=taille de l'échantillon

N=taille de la population Nous avons utilisé une probabilité « p» a priori égale a 0.5 puisque celle-ci donne le produit p.q. le plus élevé. Cela permet d'accroitre la taille de notre échantillon et par conséquent maximiser la précision des résultats. Ainsi : p=0.5 et q=1-p=0.5 ; d étant égale a 10% c'est-à-dire 0.1 et le seuil de confiance de 90% et t=1.96

(1' 96)2 (0,5)2

(0,1)

Ainsi donc : no = 2 = 96,04

,

96

Nc= 2800 x96,04 = 96,005
04 + 2800

Dans la premiere partie de ce chapitre ,nous avons collecté les

données aupres des instances de base du secteur Nyamata et Ntarama, en utilisant la technique d'interview en vue de connaitre s'il y a les résultats de changements apparaissent grace a l'existence de World Vision dans leurs secteurs et son efficacité aux enfants bénéficiaires et leurs entourages.

Comme le groupe cible de cette contribution est les enfants orphelins et vulnérables, dans cette section nous avons montré le changement socio-économique des bénéficiaires et leurs familles par cette assistance.

Les résultats en dessous sont les opinions des enfants orphelins et vulnérables ogés de 8-16 ans qui sont dans le programme .

IDENTIFICATION DES ENQUETES

Notre échantillon comprend 96 bénéficiaires qui sont dans le programme. le choix au hasard a été appliqué lors de l'identification de ces enfants ,tout en tenant compte de leur age, état de vulnérabilité ,niveau d'instruction ,niveau de santé et niveau de vie .

Notons que pour le choix des 96 enquêtés, nous avons appliqué également le choix au hasard, 48 par secteur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon